Vous êtes ici

Back to top

Imam Dicko

APRNEWS : Manifestations - Vendredi 13 de tous les risques au Mali

APRNEWS - Dans deux correspondances adressées respectivement, les 5 et le 6 octobre dernier, au gouverneur du district de Bamako, deux organisations, notamment, le Collectif pour la Défense des Militaires (DCM), et la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) veulent battre le pavé le même jour (le vendredi 13 octobre 23) le même endroit (boulevard de l’indépendance).

C’est-à-dire, l’une sortira pour soutenir la transition, l’autre pour critiquer la transition.

Français

Mali: la police disperse les manifestants au gaz lacrymogène

MOBILISATION POPULAIRE NATIONALE DU MARDI 11 AOÛT 2020

DÉCLARATION N°005 - CS/M5-RFP

Depuis 2013, M. Ibrahim Boubacar Keïta a mis en place un système oligarchique et ploutocratique de prédation fondée sur la corruption et l’impunité qui ont gravement impacté l’ensemble des secteurs de la vie sociale, économique, politique, administrative, culturelle et aussi la situation sécuritaire du Mali.

Français

Les Maliens veulent "un nouveau départ", selon Ramata Sissoko Cissé

"Nous sommes arrivés à la conclusion que la seule façon d'apporter la paix et la sécurité au Mali est qu'il démissionne", a confié Dr Ramata Sissoko Cissé à James Butty du service anglophone de la VOA.

Cette nouvelle manifestation intervient alors qu'il semble que les efforts de médiation de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) n'aient pas encore porté leurs fruits.

Français

Crise malienne - Imam Dicko : « Mieux vaut mourir que trahir »

La tête du Président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) est ‘’mise à prix’’. Son fauteuil présidentiel est plus que jamais menacé au terme de la rencontre du jeudi 23 juillet 2020.

Accourus en terre malienne le jeudi 23 juillet 2020, en vue d’une résolution de la crise qui secoue le pays depuis plusieurs semaines, les chefs de l’Etat de la Communauté Economique Des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), se sont heurté à un peuple débout.

Français

Mali: crise socio-politique, cinq chefs d'Etat à Bamako pour sauver le soldat IBK

Une délégation de la Communauté économique des Etat de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), composée de cinq chefs d'Etat de la sous-région est attendue au Mali jeudi en vue de "contribuer à apaiser le climat de la socio-politique au Mali", selon un communiqué de la Représentation permanente de l'organisation sous-régionale au Mali mardi.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Imam Dicko