Vous êtes ici

Back to top

Ibrahima Kassory Fofana

Guinée : Covid-19, Le FMI approuve un décaissement d’environ 148 millions de dollars

Au nom de S.E.M. le Président de la République, Professeur Alpha CONDE et de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory FOFANA, j’ai le grand honneur et l’agréable plaisir d’annoncer au peuple laborieux de Guinée, que le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International a approuvé, lors de sa réunion tenue le 19 juin 2020 à Washington.

Français

Guinée : Covid-19, Alpha Condé rend gratuit l'eau, l'électricité ...

A compter du mois d'avril, l'état guinéen prend en charge les factures d'eau et d'électricité et rend les transports en commun gratuits pendant 3 mois pour accompagner les populations dans le combat contre la pandémie..

Dans une annonce télévisée lundi soir, Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre guinéen, a annoncé les détails d'un ''Plan de riposte économique rigoureux" au Covid-19'.

Français

Guinée : Kassory interdit le parrainage des manifestations politiques

APRNEWS- Dans sa déclaration de politique générale, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a énuméré quelques défis qui attendent son gouvernement parmi lesquels la réforme de l’administration. En abordant cette question, il a annoncé qu’aucun ministre ou directeur général ne sera désormais autorisé  à parrainer une manifestation politique.

Français

Guinée: Conakry produit plus de 1000 tonnes de déchets par jour

APRNEWS - Le phénomène d’insalubrité est une équation qui devient de plus en plus préoccupante à Conakry. En ce sens que la croissance urbaine spectaculaire et démographique constitue un enjeu important de développement de la capitale. Puisqu’aujourd’hui, plus de 40% de la population guinéenne vivent dans zones urbaines, dont la moitié à Conakry.

Français

Guinée : Pourquoi et comment le plus dur commence maintenant pour Kassory ?

GUINEENEWS- C’est désormais officiel, Ibrahima Kassory Fofana est le nouveau premier ministre de l’ère Condé, c’est le troisième depuis 2010. On le dit économiste rompu à la tâche, homme des dossiers et de réseau et maître d’orchestre. Soit ! Cependant, de nombreux défis l’attendent désormais. Comme le maçon, on le jugera au pied du mur.

Français
S'abonner à RSS - Ibrahima Kassory Fofana