Vous êtes ici

Back to top

Ibrahim Boubacar KEITA

Un an après le départ forcé d'IBK, les Maliens attendent toujours le changement

Ce 18 août 2021, au Mali, cela fait un an jour pour jour que le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été contraint à la démission par un coup d’État militaire. Un putsch, sans effusion de sang, salué par la foule qui avait contesté pendant des mois la gestion d’IBK. Cette contestation avait été portée par la coalition d’hommes politiques de l’opposition, de la société civile et de religieux réunis au sein du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5- RFP).  

Français

Mali: mandat d'arrêt international contre Karim Keïta, fils de l'ex-président Ibrahim Boubacar Keïta

Rebondissement dans l'affaire du journaliste malien Birama Touré disparu il y a 5 ans. Un mandat d'arrêt international a été lancé lundi 5 juillet à la demande Bamako contre Karim Keïta, ancien député, et fils de l'ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta. Plusieurs articles de la presse malienne avaient affirmé qu'il devait savoir des choses sur cette disparition. L'intéressé lui-même a toujours affirmé qu'il ne n'en savait absolument rien.

Français

L'Union européenne au chevet de la transition malienne

Dans sa quête de soutiens nécessaires à la réussite de sa transition, le Mali peut compter sur l'Union européenne.

Le pays a reçu les assurances dans ce sens du patron de la diplomatie de L’UE lors de sa rencontre, samedi, à Bamako avec le président malien Bah N’Daw. Une participation notamment dans le sillage des prochaines élections générales.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ibrahim Boubacar KEITA