Vous êtes ici

Back to top

hydroxychloroquine

Coronavirus: l'OMS arrête les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine

«Les preuves internes apportées par l'Essai Solidarity/Discovery, les preuves externes apportées par l'Essai Recovery et les preuves combinées apportées par ces deux essais largement aléatoires, mises ensemble, suggèrent que l'hydroxychloroquine - lorsqu'on la compare avec les traitements habituels des patients hospitalisés pour le Covid-19- n'a pas pour résultat la réduction de la mortalité de ces patients», a déclaré la docteure Ana Maria Henao Restrepo, de l'OMS, au cours d'une conférence de presse virtuelle à Genève.

Français

Covid-19 : 15 000 morts au Brésil, Bolsonaro critique le confinement

La situation continue d'empirer au Brésil à cause de la pandémie de Covid-19.

Le nombre de morts a augmenté de 50 % en une semaine passant de 10 000 à 15 000.

Le Brésil a franchi samedi ce seuil des 15 000 victimes avec un total de 15 633 morts précisément. Le Brésil a enregistré 816 décès et 14 919 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.

Français

Covid-19 : L’hydroxychloroquine n’a pas d’efficacité probante sur les malades...

L’administration d’hydroxychloroquine, ce médicament contre le paludisme tant vanté par le docteur Didier Raoult, n’améliore ni détériore de manière significative l’état de patients gravement malades du coronavirus, selon une étude publiée jeudi 7 mai, et réalisée dans des hôpitaux new-yorkais.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, " les guérisons augmentent parce-que ..."

Pour le deuxième jour consécutif depuis la détection de son premier Covid-19, le mercredi 11 mars 2020, la Côte d’Ivoire a enregistré un nombre de personnes guéries supérieur à celui des infectés.

Le mercredi 15 avril 2020, elle avait enregistré 25 nouveaux guéris contre 12 nouveaux cas d’infection. Elle a ensuite enregistré 47 nouvelles guérisons le jeudi 16 avril 2020, contre 34 nouveaux cas. Le pays se retrouve ainsi avec un total de 193 guéris sur 688 cas confirmés.

Français

Covid-19 : La Chloroquine, ces malades qu'elle ne peut pas sauver

En dépit de ses mérites thérapeutiques vantées ces derniers temps dans le traitement contre le nouveau Coronavirus (Covid-19), l’Hydroxychloroquine et l’Azithromycine ne peuvent pas sauver la vie à une catégorie spécifique de patients. C’est ce qu’a expliqué dans une vidéo, le mercredi 1er avril 2020, l’infectiologue et professeur français de microbiologie, Didier Raoult.

Français

Covid-19 : Le Pr Didier Raoult déconseille la Chloroquine …

Le Pr Didier Raoult, est un défenseur de l’usage de l’Hydroxychloroquine dans le traitement du nouveau Coronavirus (Covid-19). Mais, dans une interview vidéo dont Aprnews a reçu le lien le mercredi 1er avril 2020, l’infectiologue et professeur français de microbiologie déconseille la molécule pour tout usage d’automédication.

Français

Pages

S'abonner à RSS - hydroxychloroquine