Vous êtes ici

Back to top

Humanitaire

APRNEWS : Un travailleur humanitaire tué dans une frappe aérienne en Ethiopie

APRNEWS - Le travailleur humanitaire, qui travaillait pour l'équipe de santé et de nutrition de l'IRC, est décédé vendredi des suites de blessures subies alors qu'il apportait de l'aide aux femmes et aux enfants, a indiqué l'IRC dans un communiqué.

Un autre membre du personnel de l'IRC a été blessé dans l'attaque, tandis que deux autres civils ont été tués et trois blessés, selon le communiqué.

Français

APRNEWS - People : Emma Lohoues œuvre à la construction d’écoles en zones rurales

APRNEWS - Emma Lohoues séjourne depuis plusieurs semaines au Texas aux Etats-Unis. La bussinesswoman a été distinguée dès son arrivée en qualité de Citoyenne d’honneur et Ambassadrice de bonne volonté de la ville de Houston au Texas. Elle s’engageait ainsi au renforcement des partenariats entre la Côte d’Ivoire et la ville de Houston.

Français

RDC: l'ONU inquiète de la dégradation de la situation humanitaire

À trois mois du renouvellement du mandat de la Monusco, l’ONU s’inquiète de la situation humanitaire qui se dégrade, selon elle, en République démocratique du Congo (RDC). Un Congolais sur trois dépend de l’aide, mais celle-ci ne peut toujours être distribuée comme il le faut à cause de la situation sécuritaire.

Français

Lithuanie : Un afflux de migrants ''étrange'' selon le pays

Dans cette école transformée en camp pour migrants, le personnel humanitaire est débordé. Nous sommes ici au sud de la Lituanie, près de la frontière avec la Biélorussie. Les arrivées de migrants ne sont pas massives, mais elles sont constantes depuis quelques semaines dans ce pays de moins de 3 millions d’habitants, qui jusqu’ici, n’était pas habitué ces flux migratoires. Face à cette situation, le gouvernement a décrété l’état d’urgence.

Français

Des routes et aéroports endommagés pourraient ralentir le travail d'aide dans le Tigré

Les travailleurs humanitaires qui espèrent accéder à la région éthiopienne du Tigré devront surmonter des défis tels que les infrastructures endommagées de la région pour développer des tonnes d'articles de secours pour ceux qui en ont besoin.

Après près d'un mois de combats, l'étendue des dégâts sur les routes et les aéroports de l'État n'est connue que maintenant.

Français

Côte d'Ivoire : Covid-19, 1700 milliards de F CFA pour soutenir l'économie

Dans une déclaration télévisée ce mardi 31 mars, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé que l'Etat allait soutenir l'économie avec un Plan de Soutien Economique, Social et Humanitaire évalué à 1700 milliards de FCFA, soit environ 5% du PIB.
"Ce plan permettra d’atténuer l’impact de la pandémie sur les populations et les acteurs économiques des secteurs formels et informels", a - t- il indiqué. Ci-dessous, l'intégralité de l'intervention du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Français
S'abonner à RSS - Humanitaire