Vous êtes ici

Back to top

homosexualité

APRNEWS - Mali : Pratique homosexuelle au centre d’instruction de Ségou, La hiérarchie alertée

Les comportements de salissure ont fait l’objet de dénonciation par l’une des responsables sur place au cœur du centre d’instruction de la commune de base de Ségou. Le fait clairement tributaire de l’homosexualité a été porté à la connaissance de la Direction du centre d’instruction de Ségou.

Français

APRNEWS - États-Unis : le Congrès vote une loi pour protéger les mariages homosexuels

APRNEWS - Pouvoir législatif contre pouvoir judiciaire ? Craignant un nouveau retour en arrière de la Cour suprême en la matière, comme sur l'interruption volontaire de grossesse, la Chambre des représentants des États-Unis a voté mardi 19 juillet une loi qui tente de sauvegarder le mariage homosexuel dans l'ensemble du pays.

Français

APRNEWS - annulation IVG aux USA : la contraception et le mariage pour tous dans le viseur

APRNEWS - La fin de la protection du droit à l’avortement aux États-Unis, décidé ce vendredi 24 juin par la Cour suprême, ouvre-t-elle une boîte de pandore? L’arrêt historique Roe v. Wade a été annulé à 5 voix contre 4 et l’un des 9 juges a d’ores et déjà annoncé qu’il souhaitait aller encore plus loin.

Français

APR NEWS : Un maître coranique condamné à 6 mois de prison ferme pour homosexualité

APRNEWS - Le couple d’homosexuel a été démasqué par la dame Anta Dièye, laquelle a filmé la scène depuis sa terrasse, avant d’aviser le voisinage. Pour sa défense, Ousmane Diallo a expliqué qu’il était sorti pour acheter du café. À hauteur de l’avenue Bourguiba, il croise le ressortissant guinéen, D. Camara. Lors de leurs échanges, il découvre que l’adolescent était habité par des démons. C’est ainsi qu’il l’a invité dans la mosquée pour le soigner.

Français

Le Botswana demande l'annulation de la dépénalisation de l'homosexualité

Le gouvernement du Botswana a demandé mardi à la justice d'annuler la dépénalisation de l'homosexualité dans le pays, lors d'une audience devant la Cour d'appel, estimant qu'il s'agit d'une "question politique" et non juridique.

En 2019, le tribunal de Gaborone avait qualifié les lois punissant les relations entre personnes de même sexe de "reliques de l'ère (britannique) victorienne", estimant qu'elles "oppressent une minorité" et avait ordonné qu'elles soient amendées.

Français

La loi sur l'homosexualité en Hongrie qualifiée de "honte" par la Commission européenne

Quinze États européens se sont estimés mercredi "profondément inquiets" après le vote d'une législation à Budapest jugée discriminatoire contre les homosexuels. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a, dans la foulée, dénoncé un texte qui, selon elle, représente une "honte" et "va à l'encontre de toutes les valeurs fondamentales de l'UE". 

Français

Homosexualité au Sénégal : Le Président Macky Sall dit ''pas question à une légalisation''

L'homosexualité est un sujet qui défraie la chronique au Sénégal. Des associations religieuses continuent de battre le macadam au Sénégal. En leur accordant une audience hier, au palais de la République, le  Président de la République Macky Sall est catégorique là-dessus. Pas question d'une légalisation de l'homosexualité au Sénégal.

Français

Pages

S'abonner à RSS - homosexualité