Vous êtes ici

Back to top

Hirak

Algérie : Les autorités annoncent le retrait de l’accréditation de la chaîne France 24

Les autorités algériennes ont annoncé, dimanche (13 juin 2021), le retrait de l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne de télévision d’information française France24, apprend-on de plusieurs médias, dont de France 24 elle-même à travers son site web. Cette décision serait motivée officiellement par « l’hostilité manifeste et répétée » de la chaîne, déjà mise en garde au mois de mars pour sa couverture du Hirak.

Français

Algérie : l'incarcération du journaliste Rabah Kareche mise à l'index

Le journaliste algérien Rabah Kareche a été arrêté par la police dimanche 18 avril et placé sous mandat de dépôt dès le lundi 19. Habitué à traiter des problèmes des populations Touareg dans la région de Tamanrasset, il se retrouve malgré lui en nouveau symbole de la lutte pour une liberté de la presse et d’expression en Algérie. “Il n’a fait que son métier”.

Français

Algérie : 2 000 manifestants dans les rues de la capitale

Environ 2 000 Algériens, dont une majorité d'étudiants, ont de nouveau manifesté mardi à Alger contre le régime, malgré l'interdiction de rassemblement.

Pour la deuxième semaine consécutive, les jeunes manifestants, accompagnés d'enseignants et de sympathisants, ont défilé de la place des Martyrs, au pied de la Casbah dans le vieil Alger, jusqu'au centre de la capitale.

Français

Alger rappelle son ambassadeur à Paris après des documentaires TV sur le "Hirak"

“Le caractère récurrent de programmes diffusés par des chaînes de télévision publiques françaises, dont les derniers en date sur France 5 et la Chaîne Parlementaire, le 26 mai 2020, en apparence spontanés et sous le prétexte de la liberté d’expression, sont en fait des attaques contre le peuple algérien et ses institutions” dont l’armée, “digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN)”, affirme le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Français

Algérie : Une personnalité éminente d'un mouvement de protestation libérée

Un tribunal algérien a ordonné la libération d'un éminent militant des droits de l'homme et figure clé d'un mouvement de protestation d'un an exigeant un changement politique radical.  

Fodil Boumala a été arrêté en septembre 2019 et accusé de porter atteinte à "l'intégrité territoriale" du pays, un délit passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison.

Français
S'abonner à RSS - Hirak