Vous êtes ici

Back to top

Hélicoptère

Un Boeing 737 cargo contraint d'amerrir en urgence à Hawaï

Un avion cargo Boeing 737 exploité par la compagnie Transair a été contraint de se poser en urgence dans l'eau au large d'Honolulu dans la nuit de jeudi à vendredi après un problème de moteur, a indiqué vendredi l'agence américaine de l'aviation (FAA). Les deux pilotes ont été recueillis par les gardes-côtes, a précisé le régulateur dans un message transmis à l'AFP sans donner de précisions sur leur état de santé.

Français

La NASA fait voler avec succès un petit hélicoptère sur Mars

L'agence spatiale américaine a piloté avec succès un petit hélicoptère sur Mars.

Le drone, appelé Ingenuity, a été en vol pendant moins d'une minute, mais la Nasa célèbre ce qui représente le premier vol motorisé et contrôlé par un avion sur un autre monde.

La confirmation est venue via un satellite sur Mars qui a retransmis les données de l'hélicoptère sur Terre.

Français

Turquie : un hélicoptère militaire s'écrase, 11 morts dont un général

Onze militaires turcs, dont un officier de haut rang, sont morts jeudi quand l'hélicoptère qui les transportait s'est écrasé dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le ministère de la Défense, évoquant un "accident".

"Neuf soldats héroïques sont tombés en martyrs et quatre ont été blessés dans cet accident", a déclaré le ministère dans un communiqué, précisant que celui-ci s'était produit dans la région de Bitlis.

Français

Ethiopie : 18 morts dans un crash

APRNEWS - La télévision Fana Bc a annoncé jeudi le décès de 18 personnes survenu dans le crash d’un hélicoptère militaire à Oromo au Sud d’Addis-Abeba.

Selon Fana Bc, l’hélicoptère qui appartenait au ministère de la Défense, « s’est écrasé lors d'un vol de Dire Dawa (nord-ouest) à Bishoftu (40 km au sud-est d'Addis Abeba) avec 18 personnes à son bord ».

Français

Côte d'Ivoire- Accident d'hélicoptère : Communiqué du gouvernement

APRNEWS- Le Ministre des Transports informe la communauté nationale et aéroportuaire que ce jour, vendredi 2 février 2018 aux environs de 8H50, est survenu un accident impliquant l’hélicoptère de type Alouette II, immatriculé TU-HAI.

L’appareil procédait à l’épandage de produits phytosanitaires sur une bananeraie dans la région de MOTOBE au nord de GRAND-BASSAM.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Hélicoptère