Vous êtes ici

Back to top

Haut-Karabakh

Conflit du Haut-Karabakh : le district de Kelbajar rétrocédé à l’Azerbaïdjan

L’Arménie restitue peu à peu les territoires qu’elle avait conquis il y a trente ans aux dépens de l’Azerbaïdjan. L’accord signé par Bakou et Erevan sous le patronage russe, le 10 novembre, a mis fin à six semaines d’une guerre dont l’issue s’avère particulièrement douloureuse pour les Arméniens. Après Aghdam, dans le nord du Haut-Karabakh, les militaires azerbaïdjanais ont repris possession ce mercredi du district de Kelbajar, plus à l’ouest.

Français

Erdogan à Poutine: les efforts de cessez-le-feu du Haut-Karabakh pourraient en inclure d'autres

Le président turc Tayyip Erdogan a déclaré mercredi qu'il avait discuté lors d'un appel téléphonique avec le russe Vladimir Poutine de la possibilité d'étendre les efforts pour maintenir le cessez-le-feu du Haut-Karabakh à d'autres pays de la région.

Français

Trêve annoncée par les États-Unis : l'Azerbaïdjan et les séparatistes continuent les combats

Les États-Unis ont annoncé, dimanche, qu'une nouvelle trêve humanitaire prendrait effet dans le Haut-Karabakh, en dépit de nouveaux affrontements entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens dans la journée. Les deux camps ont chacun dénoncé une violation de cette trêve par la partie adverse.

 

Français

Haut-Karabakh: les combats toujours aussi intenses, la diaspora arménienne se mobilise

Les forces azerbaïdjanaises continuent de tenter de reprendre des emplacements dans ce que l’on appelle les « territoires occupés », autour de la province séparatiste elle-même. Ces territoires avaient été conquis pendant la guerre de sécession de 1988-1994. La partie azerbaïdjanaise et la partie arménienne clament de lourdes pertes dans le camp opposé.

 

Français
S'abonner à RSS - Haut-Karabakh