Vous êtes ici

Back to top

Hausse des Prix

APRNEWS : La Côte d’Ivoire va augmenter sa production de pétrole

APRNEWS - Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, du 1er janvier au 31 décembre 2022, les productions de pétrole brut et de gaz naturel sont estimées à 9,3 millions de barils et à 90,3 millions de BTU, correspondant à des débits de 25,5 mille barils par jour de pétrole brut et à 247,5 mille BTU par jour de gaz naturel.

Français

APRNEWS - Sénégal : 1 000 jeunes recrutés pour lutter contre la hausse des prix des produits

APRNEWS - Le travail de ces jeunes s'appuie une plateforme dénommée " Njeg yi " (les prix). Disponible en Web et en application mobile, il s'agit d'une plateforme basée sur un système intégré de contrôle accessible sur différents supports. Il a pour objectif de moderniser le dispositif de collecte, de faciliter la régulation du marché intérieur et de recenser le nombre de commerces existants.

Français

APR NEWS : "acheter de l'huile de cuisson, c'est comme acheter de la drogue"

APRNEWS - L'impact des mesures prises pour faire face à la pandémie de coronavirus, puis à la guerre en Ukraine, rend la vie dure aux consommateurs.

"On a l'impression d'acheter de la drogue", déclare Samiha Sammer, 31 ans, avec un mélange de cynisme et de dégoût.

Elle aimait autrefois faire des gâteaux pour sa famille et ses amis, et tirait même un revenu secondaire de sa passion, mais elle ne trouve plus tous les ingrédients dont elle a besoin.

Français

APR NEWS : Alimentation - hausse vertigineuse des prix, les habitants s'en plaignent

APRNEWS - Dans tous les marchés, magasins et autres édifices commerciaux à Goma, la situation est similaire. Les prix des produits vivriers et des denrées alimentaires ont pris de l’ascenseur. C’est par exemple, un bidon d'huile végétale qui s'achetait à 30$ depuis un mois se négocie actuellement à 50$, un sac de riz de 25 kg qui se vendait à 22$, est négocié actuellement entre 25 et 30$ pour ne citer que cela.

Français

France: la hausse des prix du carburant tend les usagers et le gouvernement

Depuis plusieurs semaines, les prix du carburant en France ne cessent d'augmenter pour atteindre des records. Une situation qui inquiète le gouvernement tant le sujet est sensible. Fin 2018, il avait lancé le mouvement des Gilets jaunes. La ministre de la Transition écololgique, Barbara Pompili, a demandé aux distributeurs de « faire un geste dans cette période difficile, en réduisant leurs marges ».  Mais de quels leviers dispose le gouvernement pour contenir la hausse des prix des carburants ?

Français
S'abonner à RSS - Hausse des Prix