Vous êtes ici

Back to top

Groupes armés

Le Nigeria va livrer une vingtaine de combattants ambazoniens aux autorités Camerounaises

Le Nigeria va rapatrier vers le Cameroun, une vingtaine de commandos ambazoniens dans le cadre d’une coopération entre les deux pays pour lutter contre les groupes armés.

Selon l’Agence de presse panafricaine, le Nigeria va livrer au régime de Yaoundé, une vingtaine de combattants séparatistes. Cette extradition résulte de la coopération engagée par Abuja et Yaoundé dans le cadre de la mutualisation des efforts militaires pour combattre la nébuleuse secte islamiste Boko Haram.

Français

Côte d'Ivoire : Trois assaillants tués dans une attaque contre l’armée à N’dotré (Abobo)

L’insécurité gagne du terrain dans le pays.  À en croire un communiqué de l’État-major Général des armées de Côte d’Ivoire, « dans la nuit (01 heure du matin) du 20 au 21 avril 2021, des individus non identifiés ont ouvert le feu sur les postes de garde de la base militaire de N’dotré, dans la commune d’Abobo. »

Français

Côte d‘Ivoire : Une nouvelle attaque terroriste fait 4 morts à Kofolo (Nord)

Les attaques terroristes menacent de plus en plus la Côte d’Ivoire. A en croire plusieurs sources, une attaque nouvelle attaque terroriste a été perpétrée dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021(1h du matin). L’attaque a visé les militaires du poste frontalier de Kafolo entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, faisant ainsi un premier bilan de 04 victimes.

Français

Mali : l'armée accusée de crimes de guerre, des groupes armés de crimes contre l'humanité

Un rapport des Nations unies transmis mi-décembre au Conseil de sécurité accuse l'armée du Mali de "crimes de guerre" et des groupes armés de "crimes contre l'humanité".

 

L'armée malienne a commis des "crimes de guerre" et plusieurs groupes armés des "crimes contre l'humanité", indique la Commission internationale sur le Mali établie par l'ONU dans un rapport transmis mi-décembre aux membres du Conseil de sécurité et obtenu en exclusivité par l'AFP.

Français

Attaques répétées en Côte d’Ivoire : Une zone opérationnelle créé au nord

Le Conseil des ministres du lundi 13 juillet 2020 a adopté un décret pour la création d’une zone opérationnelle au Nord de la Côte d’Ivoire, en vue de faire face à la menace des groupes armés terroristes et aux attaques répétées contre les postes des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).

Ci-dessous le compte rendu lu par le Porte-parole du Gouvernement, ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

Communiqué du Conseil des Ministres du lundi 13 juillet 2020

Français

Pages

S'abonner à RSS - Groupes armés