Vous êtes ici

Back to top

Groupe Etat Islamique

RDC : au moins 18 morts dans une attaque des ADF à Beni

Au moins 16 civils ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi par des rebelles du groupe Forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Beni dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). "Au moins 16 civils ont été tués dans les villages de Mayele, Kalembo et Toya (territoire de Beni, Nord-Kivu). Les ADF sont soupçonnées", a annoncé sur Twitter le groupe d'experts du Baromètre sécuritaire de Kivu (KST).

Français

Nigeria : l'armée annonce la mort d'Abu Musab al-Barnawi

"Abu Musab est mort". Sans donner plus de détails, le général Lucky Irabor, chef d'état-major de la défense nigériane a annoncé jeudi la mort du chef d'un groupe extrémiste lié a l'Etat Islamique.

Le groupe serait responsable de plusieurs centaines de morts au nord-est du Nigeria. La région est régulièrement le théâtre d'affrontements et de violences, s'étendant aux pays voisins et rendant instable toute la région du lac Tchad.

Français

Syrie : Assad menace d'utiliser la force contre une alliance soutenue par Washington

RFI- Le président syrien Bachar el-Assad a menacé de recourir à la force contre des combattants arabo-kurdes soutenus par Washington, afin de reprendre les régions qu'ils contrôlent dans le nord-est du pays. Dans une interview à la chaîne de télévision Russia Today, diffusée jeudi 31 mai, Bachar el-Assad a par ailleurs affirmé qu'une confrontation directe entre la Russie et les Etats-Unis avait été évitée de justesse.

Français

Irak : « Fin de la guerre » contre Daesh

APRNEWS- Lors d’une conférence de presse prononcée le samedi, le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a officiellement annoncé « la fin de la guerre » contre l’Etat Islamique en Irak. 

"Nos forces contrôlent complètement la frontière irako-syrienne et j'annonce donc la fin de la guerre contre Daech" a-t-il affirmé.

En juin 2014, les djihadistes ont proclamé un califat à cheval entre la Syrie et l’Irak.

L’intervention d’une coalition internationale conduite par les Etats Unis ont permis la libération de l’Irak des mains des combattants de l’EI.

Français
S'abonner à RSS - Groupe Etat Islamique