Vous êtes ici

Back to top

Gouvernement Ivoirien

Tentative de saisie d'un aéronef de Air Côte d’Ivoire : le gouvernement ivoirien fait des précisions (déclaration)

Le lundi 22 novembre 2021, un incident est survenu à l’aéroport de Bamako, avec la tentative de saisie d’un aéronef de la compagnie AIR Côte d’Ivoire par Monsieur Oumar DIAWARA, sur le fondement d’une décision de la Cour de Justice de la CEDEAO condamnant l’Etat de Côte d’ivoire à lui payer la somme d’un milliard deux cent cinquante millions de francs CFA en réparation de la violation de ses prétendus droits.

Français

Deux représentants de l’opposition ivoirienne annoncent leur retour à la CEI

Trois mois après la suspension de leurs activités à la Commission électorale indépendante (CEI), l'organe électoral ivoirien, Alain Dogou et Yapo Yapi, deux commissaires centraux représentants de l'opposition, ont annoncé dans une note d'information transmise mardi à APA, qu'ils ont notifié au président de la CEI, leur retour au sein de cette institution électorale.

Français

Côte d’Ivoire : 150 entreprises formelles financées dans le négoce d’anacarde

L’Etat de Côte d’Ivoire a procédé, au titre de l’Entrepreneuriat, au financement de projets structurants au profit de 750 jeunes, à travers 150 entreprises formelles dans le négoce d’anacarde, au cours du premier semestre 2020, malgré la pandémie à coronavirus qui a bouleversé l’activité des entreprises.

Français

Côte d’Ivoire : L’activiste Kémi Séba expulsé pour des «risques potentiels de troubles» (Gouvernement)

APRNEWS- L'activiste franco-béninois, Stellio Gilles Roberts Kapo Chichi, plus connu sous le sobriquet de Kémi Séba, président de l'ONG «Urgences panafricanistes», a été expulsé de la Côte d’Ivoire, mardi soir, pour des « raisons de risques potentiels de troubles », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré Tiémoko, ministre de la Communication et des Médias, mercredi, à l’issue du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Français

Côte d'Ivoire : Le gouvernement annonce la construction à «grande échelle» de logements sociaux

APRNEWS- Le ministre ivoirien de la construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné a annoncé vendredi à Abidjan, que « tout est mis en œuvre» par son département ministériel pour que les logements sociaux commencent à être « réalisés à grande échelle le plus rapidement possible ».

Français

Côte d’Ivoire : Mobile Money/Augmentation des tarifs : Le gouvernement annonce des «sanctions»

APRNEWS- Le gouvernement a réagi, ce mercredi 27 février 2019, au sujet de l’augmentation des tarifs au niveau des transactions du Mobile Money en Côte d’Ivoire. Il annonce des « sanctions à la mesure de l’infraction » commise par les opérateurs.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gouvernement Ivoirien