Vous êtes ici

Back to top

Goodluck Jonathan

Mali : Moctar Ouane chargé de former un gouvernement de "large ouverture"

À moins d'un an d'importantes échéances électorales, le Premier ministre malien, Moctar Ouane, a présenté vendredi la démission de son gouvernement et a été chargé de former un nouveau cabinet de "large ouverture".
Le Premier ministre, un ancien diplomate qui dirige le gouvernement de transition mis en place fin septembre après le putsch du mois d'août, a présenté dans la matinée la démission de son équipe au président de transition, Bah Ndaw, un colonel à la retraite, a indiqué sur Twitter la présidence.

Français

Boko Haram : face à l’échec de l’armée nigériane, des mercenaires en renfort ?

Depuis plusieurs années, le groupe djihadiste Boko Haram sème la terreur au Nigéria et bien au-delà des frontières. Face aux massacres qui continuent e au nombre de morts qui ne cessent d’augmenter beaucoup évoquent la possibilité de recruter des mercenaires pour lutter contre les terroristes.

Français

Nigéria- Cambrigde Analytica : L’ex président Goodluck visé par une enquête

AFP- L'ancien président nigérian Goodluck Jonathan n'était "pas au courant" de l'utilisation par son parti des services de la société de conseil en communication britannique Cambridge Analytica, au coeur d'un scandale international, pour la campagne électorale de 2015, a affirmé jeudi son porte-parole. 

Français
S'abonner à RSS - Goodluck Jonathan