Vous êtes ici

Back to top

Goodluck Jonathan

APR NEWS : Assimi Goita a reçu le Médiateur de la CEDEAO

APRNEWS - « Ma visite ici s’inscrit dans le besoin d’affiner les discussions qui sont en cours, en vue de rapprocher les positions», a confié à la presse, Goodluck Jonathan, à sa sortie d’audience.

Selon l’émissaire de la CEDEAO, cette visite a pour objectif de trouver des voies et moyens pour mieux relancer le dialogue entre la partie malienne et l’institution sous-régionale, qui a adopté des sanctions contre le Mali à l’issue de son sommet extraordinaire du 9 janvier dernier.

Français

Le médiateur de la Cédéao Goodluck Jonathan à Bamako pour préciser le calendrier de la transition

Le médiateur de la Cédéao pour le Mali, Goodluck Jonathan est en visite à Bamako. L’ancien président du Nigeria, médiateur dans la crise malienne pour l’organisation ouest-africaine depuis l’été 2020, doit atterrir à la mi-journée ce dimanche 5 septembre.

Français

Mali : Moctar Ouane chargé de former un gouvernement de "large ouverture"

À moins d'un an d'importantes échéances électorales, le Premier ministre malien, Moctar Ouane, a présenté vendredi la démission de son gouvernement et a été chargé de former un nouveau cabinet de "large ouverture".
Le Premier ministre, un ancien diplomate qui dirige le gouvernement de transition mis en place fin septembre après le putsch du mois d'août, a présenté dans la matinée la démission de son équipe au président de transition, Bah Ndaw, un colonel à la retraite, a indiqué sur Twitter la présidence.

Français

Boko Haram : face à l’échec de l’armée nigériane, des mercenaires en renfort ?

Depuis plusieurs années, le groupe djihadiste Boko Haram sème la terreur au Nigéria et bien au-delà des frontières. Face aux massacres qui continuent e au nombre de morts qui ne cessent d’augmenter beaucoup évoquent la possibilité de recruter des mercenaires pour lutter contre les terroristes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Goodluck Jonathan