APR NEWS : Mondial 2022 - le recours de l’Algérie sera étudié par la FIFA !
APRNEWS - La FIFA est en train d’ analyser les rapports officiels du match entre le Sénégal et l’Égypte. Elle a transmis l’affaire à l’équipe disciplinaire compétente de l’organisation après avoir découvert que des lasers avaient été pointés sur le visage des joueurs égyptiens lors de la séance de tirs au but à la fin du match.
APRNEWS - « Nous avons dû suspendre deux de nos membres ; le Kenya et le Zimbabwe, tous deux pour ingérence du gouvernement dans les activités des associations de football. Les associations sont suspendues avec effet immédiat », a indiqué Infantino en conférence de presse avant d’ajouter :
« Le Kenya et le Zimbabwe savent ce qu’il faut faire pour qu’elles soient réadmises ou pour que leurs suspensions soient levées ».
APRNEWS - Des mesures qui provoquent surtout de la colère. La plus haute institution du football mondiale sort enfin du silence ce dimanche 27 février pour infliger des sanctions à l’encontre de la sélection russe de football.
Alors que la guerre en Ukraine entre dans son cinquième jour de conflit armé ce lundi 28 février, la Fifa a décidé de prendre des mesures restrictives pour la sélection de football russe ce dimanche. Concrètement, l’équipe de foot russe ne peut plus faire de matchs à domicile et devra jouer sur terrains neutres ses futures rencontres.
APRNEWS - Il s’agit du Kenya et du Zimbabwe qui ne pourront pas prendre part aux qualifications de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, à moins qu’ils décident de rectifier le tir comme l’exige l’instance faitière du football africain.
APRNEWS - Par cette initiative, la fédération souhaite allier le sport et l'éducation, en transmettant des valeurs communes.
APRNEWS - Cette rencontre est prévue le 25 février 2022 à partir de 9H à la salle de conférence de la Confédération des Entreprises de Côte d'Ivoire à Abidjan-Plateau. Dans cette même salle, se tiendra, le samedi 26 février 2022, l'Assemblée Générale consacrée à l'examen et à l'adoption des statuts et code électoral révisés.
La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en 2023, pourrait être finalement reportée.
C’est ce qu’a laissé entendre le site « compétition » qui évoque l’hypothèse du report pour plusieurs raisons, dont notamment l’allégement du calendrier international.
La Fédération international de football association (FIFA) a prononcé de lourdes sanctions à l’encontre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en raison du comportement anti-sportif de ses supporteurs lors du dernier championnat arabe des nations.
À quelques semaines de la double opposition entre « Fennecs » et « Lions Indomptables », pour le compte des qualifications mondialistes, la presse algérienne ne se lasse pas d’acharner sur le Cameroun.