Vous êtes ici

Back to top

Genève

Afrique : Covid-19, le secrétaire de l'ONU lance un appel dans la lutte

"La pandémie en Afrique n'en est qu'à ses débuts, et les perturbations pourraient s'intensifier rapidement. La solidarité mondiale avec l'Afrique est un impératif - maintenant et pour mieux se rétablir", a déclaré M. Guterres dans un message vidéo pour le lancement d'un point de presse politique sur l'impact du COVID-19 sur l'Afrique.

Il est essentiel de mettre fin à la pandémie en Afrique pour la juguler dans le monde entier, a-t-il souligné.

Français

L'OMS rappelle à l'ordre les dirigeants africains

Dr Matshidiso Moeti estime que les éventuels effets préventifs voire curatifs de cette tisane n'ont été validés par aucune étude scientifique.

La sortie de la patronne Afrique de l'OMS intervient à un moment où plusieurs états du continent ont reçu de Madagascar des lots d'un médicament à base d'Artemisia, une plante à l'effet thérapeutique reconnu contre le paludisme, présenté par son président Andry Rajoelina comme efficace contre le Covid-19.

Français

Covid-19 : le ''vrai'' antidote du virus c’est...

« L’antidote à ce virus, c’est l’unité nationale et la solidarité mondiale. L’antidote à ce virus, c’est l’esprit humain », affirmait Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'ors d’un point-presse sur le Covid-19, en présence des dirigeants de 40 pays au monde.

Dans le cadre de la Conférence internationale des donateurs pour la riposte mondiale au Covid-19, organisée par la Commission Européenne.

Français

L’OMS formelle, « le Covid-19 n’a pas été fabriqué en laboratoire »

« Tous les éléments disponibles à ce jour suggèrent que le nouveau coronavirus, cause de l'actuelle pandémie mondiale, est d'origine animale naturelle et n'est pas un virus manipulé ou fabriqué en laboratoire », a déclaré le jeudi 23 avril 2020 l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dans son bulletin quotidien.

Français

Suisse : Covid-19, le Dr. Tedros regrette la décision des Etats-Unis

« Nous regrettons la décision du Président des Etats-Unis d’ordonner l’arrêt du financement de l’OMS », a déclaré le Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle à Genève.

Plus tôt dans la journée, le Dr Tedros avait indiqué sur son compte Twitter que la « seule préoccupation de l’OMS est d’aider tous les peuples à sauver des vies et à mettre fin à la pandémie de Covid-19 ».

Français

Algérie : Le président Abdelaziz Bouteflika à Genève pour des examens médicaux

APRNEWS - Le président sortant, 81 ans, aura un « bref » séjour à Genève, selon un communiqué de l’agence de presse gouvernementale APS.

À la veille des élections présidentielles algériennes d’avril, le président Abdelaziz Bouteflika qui veut briguer un cinquième mandat se rendra à Genève pour des « contrôles médicaux de routine ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Genève