Vous êtes ici

Back to top

Gendarmes

APR NEWS - Mort d'un jeune guinéen : 4 policiers et un gendarme interpellés

APRNEWS - De telles interpellations ainsi que le fait qu'elles soient rendues publiques sont exceptionnelles dans un pays dont les forces de sécurité sont de longue date montrées du doigt par les défenseurs des droits pour leur usage excessif de la force et l'impunité dont elles bénéficient de la part des autorités.

Français

Bretagne : affrontements et confusion autour de l’installation d’une rave party à Redon

Plusieurs personnes ont été blessées après une nuit d’échauffourées entre forces de l’ordre et teufeurs à Redon (Ille-et-Vilaine). Un jeune a perdu une main et deux gendarmes ont été évacuées à l’hôpital. Le préfet a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Bretagne : affrontements et confusion autour de l'installation d'une rave  party à Redon – Libération

Français

Côte d'ivoire : L’explosion d’un engin fait 3 morts et 4 blessés dans le nord 

Le nord du pays fait encore parler de lui. Ce samedi 12 juin, une explosion d’engin de type IED a causé la mort de plusieurs soldats au passage d’une patrouille dans la zone du poste de contrôle de la ville de Kong, sur l’axe Téhini-Zepo Togolokayé, dans le nord-est du pays.

Est ivoirien: Attaque d'un poste de l'armée à Nougoua, à la frontière  ghanéenne, aucun mort (source sécuritaire) - Abidjan.net

Français

Mort d'Adama Traoré : un "coup de chaleur" aggravé par les gendarmes

Dans une nouvelle expertise judiciaire, dévoilée lundi, des médecins belges pointent la responsabilité des gendarmes dans la mort d'Adama Traoré. Selon eux, le jeune homme, à l'état de santé fragile, aurait été victime d'un "coup de chaleur" qui se serait aggravé suite aux "manœuvres momentanées de contrainte" des gendarmes.

Français

Burkina Faso : 45 gendarmes renforcement leur capacité dans la lutte contre le terrorisme

Quarante-cinq militaires de la gendarmerie nationale ont achevé, le vendredi 6 novembre 2020 sur le site de Laongo, leur formation en matière d’intervention. Initiée depuis le 14 septembre 2020 par les Groupes d’action rapide de surveillance et d’intervention au Sahel (GARSI-Sahel), cette formation a permis de renforcer les capacités opérationnelles et de commandement des 45 stagiaires officiers et gradés de la gendarmerie nationale.

Français

Burkina Faso : Deux attaques Jihadistes font 19 morts

"Très tôt ce matin, aux environs de 3H00 (locales et GMT), le détachement militaire de Sollé a été attaqué par un groupe armé terroriste. Le bilan provisoire est de cinq militaires tués et trois blessés", a déclaré à l’AFP une source sécuritaire.

"Quatre éléments du détachement sont toujours portés disparus et des recherches sont en cours pour les retrouver, en même temps que s’opère un ratissage contre les assaillants", a précisé une autre source sécuritaire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gendarmes