Vous êtes ici

Back to top

Gaza

APRNEWS : 1er jour de Ramadan à Gaza - Un Iftar collectif au milieu des ruines des maisons détruites par Israël à Rafah

APRNEWS - Lundi, les familles palestiniennes de la Bande de Gaza ont partagé l'Iftar du premier jour du Ramadan, au milieu des ruines des maisons détruites par la guerre israélienne contre la Bande, qui est entrée dans son sixième mois sans qu'un accord de cessez-le-feu ne soit conclu avant le mois béni.

Français

APRNEWS : Erdogan discute d'un cessez le feu à Gaza avec Biden

APRNEWS - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain, Joe Biden, s'entretiennent au téléphone au sujet des attaques d'Israël contre Gaza, de l'adhésion de la Suède à l'OTAN, de la question des F16 et des relations bilatérales.

C'est ce qui ressort d'un communiqué partagé jeudi par la direction de la communication de la présidence turque. 

Français

APRNEWS : UNICEF - Le sud de la Bande de Gaza subit les pires bombardements depuis le 7 octobre

APRNEWS - Le sud de la Bande de Gaza est actuellement confronté au "pire bombardement" depuis le début de l'assaut israélien contre l'enclave assiégée, le 7 octobre dernier, a déclaré, dimanche, un porte-parole du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF).

"On assiste actuellement dans le sud de la Bande de Gaza aux pires bombardements depuis le début de cette guerre. Je constate que ce sont les enfants qui sont les plus gravement touchés", a déclaré James Elder sur X.

Français

APRNEWS : Faits marquants de l'actualité internationale

APRNEWS - Palestine / Israël

Gaza : les victimes de l'agression israélienne dépassent les 11 100 morts

Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a déclaré que le nombre de morts à Gaza, dans la guerre israélienne en cours depuis le 7 octobre dernier, dépassait le seuil des 11 100 morts, dont plus de 8 000 enfants et femmes.

Français

APRNEWS : Mohammed VI prend enfin position, appelle à un cessez-le-feu immédiat à Gaza

APRNEWS - Condamnation de la Violence et Appel à la Retenue

Le souverain marocain a exprimé sa condamnation ferme des violences qui ont éclaté le 6 novembre 2023, entraînant de nombreuses pertes humaines, y compris parmi les civils. Sa Majesté a fait part de sa profonde tristesse face à cette tragédie et a exhorté les deux parties en conflit à faire preuve de retenue et de responsabilité dans cette période critique.

Français

APRNEWS : Angelina Jolie - Gaza, d’une "prison à ciel ouvert" à un "charnier"

APRNEWS - L'actrice américaine Angelina Jolie a déclaré que la Bande de Gaza s'est transformée rapidement "d'une prison à ciel ouvert pendant près de deux décennies" en "un charnier", accusant les dirigeants du monde de "complicité dans les crimes" commis contre les civils de l'enclave.

Commentant le bombardement du camp de réfugiés de Jabalia dans la Bande de Gaza, Jolie a évoqué mercredi dans un post sur son compte Instagram le "bombardement délibéré des habitants assiégés qui n’ont nulle part où fuir".

Français

APRNEWS: Les Marocains dans les rues de Rabat pour dénoncer le «massacre» de Gaza

APRNEWS - «Crime contre l’humanité» à Gaza

Des dizaines de milliers de Marocains ont défilé, ce jour, dans les principales artères de la capitale. L’objectif étant de condamner « le massacre subi par les Palestiniens de Gaza ». Les participants à la marche ont exprimé l’attachement du peuple marocain à la défense de la cause palestinienne et des droits légitimes et justes du peuple palestinien.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Gaza