Vous êtes ici

Back to top

Gaza

Gaza : 3 Palestiniens, dont un bébé, tués par de nouvelles frappes israéliennes (Hamas)

APRNEWS- Une quatrième personne a été tuées dimanche en Israël par des tirs provenant de la bande de Gaza, selon la police israélienne.

Le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, n'a pas fourni d'autres informations sur la victime, ni précisé sa nationalité. Les médias israéliens ont rapporté qu'un homme avait été tué dans la ville d'Ashdod suite au tir d'une roquette.

Français

Gaza : Les palestiniens demandent une enquête de la CPI

APRNEWS - Le ministre palestinien des affaires étrangères, Riyad al-Maliki, a déposé le mardi, une demande de saisine de la Cour pénale internationale (Cpi). 

Pour les palestiniens, une urge que la Cpi, ouvre « une enquête sur tous les crimes ». Le chef de la diplomatie palestinienne a eu à l’exprimer au sortir d’une rencontre avec la procureure Fatou Bensouda, à la Haye.

Français

Palestine : Gaza sous les feux de l’aviation israélienne

APRNEWS- L’armée israélienne a annoncé ce lundi, le bombardement par les airs, de la bande de gaza, en réponse à deux tirs  de roquettes en provenance de la bande de Gaza.

L’une des roquettes a fini sa course sur une habitation sans faire de victime, et la deuxième, qui n’a pu atteindre Israël, est retombée dans l'enclave palestinienne d’où elle avait été tirée.

Français

Israël : Des tirs israéliens visent le Hamas

APRNEWS - Le mouvement Hamas a subi le jeudi 14 décembre 2017 un raid aérien de l’armée israélienne. Positionné dans la bande de Gaza, l’organisation islamiste avait effectué deux tirs de roquettes, interceptés  par l’armée israélienne.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a indiqué avoir visé trois installations militaires qui « servaient à des entraînements et à stocker des armes (…) Ces tirs ont été menés en représailles aux roquettes tirées depuis la bande de Gaza mercredi soir. » 

Français

Israël-Palestine : Un palestinien tué à Gaza.

APRNEWS- Un  palestinien a été tué ce vendredi dans la bande de Gaza alors qu'il participait à des manifestations contre la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël, et d’y transférer à terme l’ambassade des Etats-Unis.

La victime, Mahmoud al-Masri, un palestinien de 30 ans a été mortellement atteinte à l'est de Khan Younès par des tirs de soldats israéliens alors qu'il protestait près de la barrière de sécurité fermant les frontières d'Israël avec la bande de Gaza, a annocé le ministère gazaoui de la Santé.

Français
S'abonner à RSS - Gaza