Vous êtes ici

Back to top

G7

Le président sud-africain Ramaphosa "satisfait" du "soutien" aux vaccins du G7

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa est heureux de la promesse faite par les nations lors de la réunion du G7 en Grande-Bretagne dimanche – de faire don d'au moins 1 milliard de vaccins contre le coronavirus aux pays dans des situations moins favorables.

Bien qu'il se soit demandé pourquoi une seule nation africaine a été invitée à assister au sommet, le dirigeant sud-africain se félicite néanmoins de l'aide promise qui sera bénéfique à de nombreux pays du continent.

Français

Covid-19 : Yayi appelle à la tenue d’une Assemblée générale des Nations Unies

Dans une publication sur sa page Facebook, Boni Yayi appelle à l’accélération de la vaccination contre la Covid-19 dans le monde. “Je salue le leadership des dirigeants mondiaux. Je leur lance un SOS pour accélérer la vaccination des 7 milliards d’âmes pour éviter un naufrage” écrit l’ex numéro 1 béninois. Il estime que l’humanité a besoin de près de 14 milliards de doses de vaccins. Certes, les Etats-Unis proposent de mettre à disposition du programme Covax, 80 millions de doses.

Français

États-Unis : le désarroi des Européens bloqués de part et d’autre de l’Atlantique

Alors que les pays de l’UE s’apprêtent à accueillir les touristes américains vaccinés, les États-Unis continuent d’imposer des restrictions strictes d’accès à leur territoire au nom de la lutte contre le Covid-19. Des dizaines de milliers d’expatriés se retrouvent ainsi séparés de leur famille ou de leur environnement professionnel depuis plus d’un an, tandis que les files d’attente s’allongent pour obtenir un visa.

Français

Sommet de Paris: éviter le décrochage de l’Afrique

Ce mardi 18 mai se tient à Paris un sommet consacré au financement des économies africaines et à l’épineuse question de la dette. La pandémie de Covid-19 a plongé l’an dernier le continent dans une récession sans précédent. Les pays africains ont besoin de financer leur relance, mais contrairement aux grandes puissances, ils n’ont pas les mêmes capacités.

Français

G7, UE, États-Unis: les pressions s'accentuent contre la junte birmane

Alors que les manifestations se poursuivent en Birmanie, les ministres des Affaires étrangères du G7 et le chef de la diplomatie européenne ont « fermement » condamné ce mardi matin les violences perpétrées par les forces de sécurité birmanes contre les manifestants opposés au coup d'État militaire, les appelant à « la plus grande retenue ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - G7