Vous êtes ici

Back to top

Fousseyni Samake

APRNEWS - Projet de Constitution de la République du Mali : le document final remis à Goita

APRNEWS - Durant les quinze (15) jours de débats et d’échanges, les cent quatre-vingt et quinze (195) articles de l’avant-projet de constitution ont examiné minutieusement. Cela s’est déroulé entre les soixante-dix (70) membres représentants les institutions de la république, les partis politiques, les religieux, les organisations de la société civile, les forces armées et de sécurité et la diaspora.

Français

APRNEWS - Mali : Polémique autour du projet de Constitution

APRNEWS - Le 19 décembre dernier, le président le Colonel Assimi Goïta, président de la Transition au Mali avait rendu public un décret de création d’une commission chargée de la finalisation du projet de Constitution. Elle devrait avoir comme outil de travail l’avant-projet de Constitution remis au chef de l'Etat en octobre dernier par une commission mise en place à cet effet depuis juin dernier.

Français

APRNEWS - Mali : le projet de constitution remis à Assimi Goïta

APRNEWS - Le texte sera soumis au Conseil des ministres avant son passage au parlement de transition.

"L'adoption d'une nouvelle Constitution sera une étape cruciale dans le processus de reconstruction de l'État. La Commission de rédaction de la nouvelle Constitution formule le vœu ardent que le projet soit partagé et accepté.", a déclaré Fousseyni Samaké, président de la Commission de rédaction de la Constitution.

Français
S'abonner à RSS - Fousseyni Samake