Vous êtes ici

Back to top

Forces de sécurité

APRNEWS - Soudan: au moins 56 morts dans les combats

APRNEWS - Les fenêtres ont tremblé et les immeubles ont été secoués dans de nombreux quartiers de la capitale, Khartoum, pendant les affrontements de samedi, et des explosions ont été entendues tôt dimanche.

"Le nombre total de morts parmi les civils a atteint 56 personnes", a déclaré le Comité central des médecins soudanais, une organisation indépendante et pro-démocratie, parlant également de "dizaines de morts" parmi les forces de sécurité, non comptabilisés dans ce bilan.

Français

Soudan : des centaines de milliers de manifestants dans la rue, trois ans après la révolution

Des centaines de milliers de manifestants antipouvoir militaire étaient rassemblés dimanche aux abords du palais présidentiel à Khartoum pour protester contre la junte aux commandes du pays depuis le 25 octobre, bravant les violences des forces de sécurité soudanaises. 

Français

Mali : L’ex-otage Sophie Pétronin recherchée par la gendarmerie malienne

Mali – Sophie Pétronin avait été libérée, l’on se souvient il y a un an après quatre bonnes années aux mains de groupes terroristes dans le Nord du Mali. De retour au Mali depuis le 8 octobre 2020, elle est sous le coup d’un avis de recherche par les forces de sécurité.

Tout porte à croire que Sophie Pétronin ne s’accommode vraiment pas de sa vie en Suisse. Pour preuve, elle est revenue au Mali en mars dernier. Selon RFI, Bamako lui aurait refusé à plusieurs reprises le visa.

Français

Au Nigeria, près de 200 otages libérés par les forces de sécurité

Près de 200 personnes enlevées par des groupes armés dans l'État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, ont retrouvé la liberté, a annoncé la police, jeudi. Ils ont été sauvés par les forces de sécurité nigérianes, qui ont pu intervenir grâce à une opération militaire dans la région ayant permis d'interrompre les télécommunications des ravisseurs.

Français

G7, UE, États-Unis: les pressions s'accentuent contre la junte birmane

Alors que les manifestations se poursuivent en Birmanie, les ministres des Affaires étrangères du G7 et le chef de la diplomatie européenne ont « fermement » condamné ce mardi matin les violences perpétrées par les forces de sécurité birmanes contre les manifestants opposés au coup d'État militaire, les appelant à « la plus grande retenue ».

Français

Liban : affrontements à Tripoli entre manifestants anti-confinement et forces de sécurité

Dans un Liban reconfiné face à l'explosion de cas de Covid-19, des heurts ont éclaté mardi soir, à Tripoli, entre des manifestants opposés aux mesures sanitaires et des forces de sécurité. Au lendemain de ces affrontements, la Croix Rouge libanaise a fait état de 45 blessés.

Liban : affrontements à Tripoli entre manifestants anti-confinement et  forces de sécurité

Français
S'abonner à RSS - Forces de sécurité