Vous êtes ici

Back to top

Fonds monétaire international (FMI)

Nigéria : Les contribuables exhortés à payer les impôts

AFP- Payer ses impôts? Voyons, mais pour quoi faire? Le Trésor public est une vaste blague pour la grande majorité des contribuables au Nigeria, pays où la corruption est rampante et les services quasiment inexistants. Mais la plus grande économie d'Afrique tente désormais de convaincre sa population de mettre la main à la poche.

Français

Côte d'Ivoire : Une pluie torrentielle fait deux morts et d’énormes dégâts matériels à Abidjan

APA- Le chef de délégation de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au Sénégal, Michel Lazare, a révélé vendredi à Dakar, avoir trouvé, au terme de ses « entretiens » d’une quinzaine de jours les autorités sénégalaises, une croissance économique « vigoureuse », une inflation « faible » et un pays qui « continue de gérer sa dette prudemment ».

Français

Etats-Unis : Le premier ministre ivoirien salue l’appui de la BAD et de la BM

APRNEWS- Au cours d’une table ronde organisée le jeudi 19 avril à Washington DC, aux Etats-Unis, dans le cadre des Réunions de Printemps du Fonds monétaire international (Fmi) et du Groupe de la Banque mondiale, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué l’engagement de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (Bad) à soutenir la compétitivité du secteur du cacao en Côte d’Ivoire et au Ghana.

Français

La Côte d’Ivoire réalise la plus grosse émission d’euro-obligations en Afrique

AGENCEECOFIN- La Côte d'Ivoire a fait un retour tonitruant sur les marchés internationaux, le 15 mars, en émettant un eurobond de 1,7 milliard d’euros. Cette opération représente la plus grosse émission d’euro-obligations jamais réalisée par un Etat africain, selon l’agence Bloomberg qui compile les données sur les émissions de titres de dette des 54 pays africains, depuis le début du siècle en cours.

Français

Le président du Ghana annonce la fin du recours à l’aide financière du FMI

APRNEWS- Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, vient d’annoncer la fin prochaine du recours à l’aide financière du FMI, l’assainissement des finances publiques, le renforcement de la lutte contre la corruption ou encore une reprise en main des contrats accordés dans l’exploration pétrolière.

Français
S'abonner à RSS - Fonds monétaire international (FMI)