Vous êtes ici

Back to top

FMI

APR NEWS : Burundi, le FMI note une reprise économique rassurante

APRNEWS - Le Burundi a enregistré une reprise économique en 2021, qui devrait se solidifier en 2022, nonobstant les effets de la guerre en Ukraine. Toutefois, dans le moyen terme, ce pays d’Afrique de l’Est continuera à faire face au défi de financer les dépenses prioritaires de protection sociale, de développement et de lutte contre la Covid-19.

Français

La Tunisie en quête de 6 milliards d'euros

Environ 17,6 milliards d’euros, tel est le budget de la Tunisie pour l’année 2022, en hausse de 3,2 % par rapport à l’exercice 2021.

Cette prévision, présentée mardi par la ministre des Finances du pays, prévoit cependant un endettement de près de 6 milliards d’euros nécessaire pour donner un coup de fouet à l’économie victime des affres de la crise sanitaire.

Français

France: la hausse des prix du carburant tend les usagers et le gouvernement

Depuis plusieurs semaines, les prix du carburant en France ne cessent d'augmenter pour atteindre des records. Une situation qui inquiète le gouvernement tant le sujet est sensible. Fin 2018, il avait lancé le mouvement des Gilets jaunes. La ministre de la Transition écololgique, Barbara Pompili, a demandé aux distributeurs de « faire un geste dans cette période difficile, en réduisant leurs marges ».  Mais de quels leviers dispose le gouvernement pour contenir la hausse des prix des carburants ?

Français

Les droits de tirage spéciaux (DTS) du FMI stimuleront la reprise des pays à faible revenu (S&P)

Le plan du Fonds monétaire international (FMI) d’augmenter les droits de tirage spéciaux (DTS) de 650 milliards de dollars cette année renforcerait l’adéquation des réserves, et donc la qualité du crédit, des pays souverains à faible revenu sur les marchés émergents, déclare S&P Global Ratings dans un rapport publié le 22 juin 2021.

Français

Pages

S'abonner à RSS - FMI