Vous êtes ici

Back to top

FMI

Congo Brazzaville : L'accord avec le Fmi sur les rails

APRNEWS - Brazzaville et le Fonds monétaire international (FMI) ont enfin trouvé un accord après deux ans de négociations. C’est le FMI qui l’a annoncé jeudi, au terme de la visite de sa délégation dans le pays. C’est tout sauf une mauvaise nouvelle pour le Congo qui peut donc espérer avec davantage de sérénité, la conclusion avec l’institution financière, un programme au titre de la facilité élargie de crédit.

Français

Le Ghana classé deuxième économie à la croissance la plus rapide (FMI)

APRNEWS- Le Ghana a été désigné cette année comme l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde, devançant ses pairs d’Afrique subsaharienne, à l’exception du Soudan du Sud.

Ces prévisions figurent dans les Perspectives de l’économie mondiale publiées par le Fonds monétaire international (FMI) et prévoient que la croissance en Afrique subsaharienne cette année chutera de 3,8 à 3,5%.

Français

Côte d'Ivoire : Le Chef de l’Etat a eu une rencontre avec une délégation du FMI

APRNEWS-Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu une rencontre, ce mardi 26 mars 2019, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par Mme Céline ALLARD, Chef de Division au FMI, dans le cadre de la 5e revue du Programme Economique et Financier triennal de la Côte d’Ivoire soutenu par le FMI.

Français

Côte d'Ivoire : Charles Koffi Diby nommé au Comité de réflexion et de recommandation de la BM et du FMI

APRNEWS- Pour la première fois de son histoire, la Côte d’Ivoire fait désormais partie du Joint Committee on the Renumeration of Executive Directors and their Alternates (JCR), un organe mixte de réflexion et de production de recommandations de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaires International (FMI). 

Français

Egypte: Le gouvernement prévoit le décaissement de la 5è tranche du prêt du FMI en janvier 2019

APRNEWS- Le gouvernement égyptien prévoit le décaissement d’une cinquième tranche de prêt d’un montant de 2 milliards de dollars par le Fonds monétaire international (FMI) durant le mois de janvier 2019, selon un communiqué publié le 31 décembre par la présidence égyptienne.

Français

Les ministres des Finances de la Zone franc planchent ce lundi à Paris sur les enjeux de leur espace monétaire

APRNEWS- Après Brazzaville au mois d’avril dernier (photo), les ministres Finances de la Zone franc se retrouvent ce 8 octobre 2018 à Paris, autour de Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie et des Finances, pour leur traditionnelle rencontre.

Ici l’ordre du jour et le détail des délégations

Français

Pages

S'abonner à RSS - FMI