Vous êtes ici

Back to top

Finances

Le Sénégal lance la réforme de son code des investissements

Le ministre sénégalais des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a procédé ce jeudi au lancement de la réforme du code des investissements du pays en présence des représentants du secteur privé et d'autres parties prenantes. Cette réforme fait partie des actions phares du Plan d'actions prioritaires ajusté et accéléré (PAP2A) qui constitue le programme de relance de l'économie sénégalaise pour atteindre les objectifs du Plan Sénégal Emergent à l'horizon 2023.

Français

Côte d'Ivoire : Lancement de la plateforme de diffusion des flux de données boursières de Refinitiv

APRNEWS- La plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières (Go Live) a été officiellement lancée, mardi soir à Abidjan dans les locaux de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), en présence des acteurs du marché financier régional

Français

Zimbabwe: Un déficit budgétaire de 11% en vue

APRNEWS - A deux mois de la fin d’année, l’Etat zimbabwéen a déjà une idée un peu plus précise de ce que sera son déficit budgétaire au titre de 2018. Alors que Harare était parti sur une prévision de 5%, il s’attend désormais à un déficit de... 11,1% du PIB ! En cause, la lourde charge des dépenses publiques dans un contexte économique difficile.

Français

Niger: Malgré la forte contestation sociale de nouvelles taxes seront introduites en 2019

APRNEWS- Le gouvernement nigérien poursuit sa stratégie de mobilisation des ressources internes. Dans le cadre de la préparation de la loi des finances 2019, plusieurs nouveaux impôts et taxes seront introduits notamment une taxe sur les transactions financières ainsi que sur les appels internationaux entrants. De nouvelles mesures fiscales qui viennent s’ajouter à celles déjà mises en œuvre cette année et qui ont déclenché une vive contestation de la société civile.

Français

Gabon : L’Etat accumule une dette de 22 milliards auprès d’Averda

APRNEWS- La résurgence de l’insalubrité dans les artères de Libreville et ses environs était au centre des discussions entre le ministre de l’Intérieur en charge de l’Hygiène publique Lambert-Noël Matha et le directeur général adjoint de la société Averda Joseph Minko Olenga. Ce dernier a indiqué au terme de cet échange que les difficultés financières de l’entreprise étaient l’une des raisons qui obèrent sa capacité à assurer efficacement son service.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Finances