Vous êtes ici

Back to top

Fermeture

France : 10 millions de litres de bière détruits...

C'est un effet collatéral du confinement. Au moins 10 millions de litres de bière non consommée à temps vont être détruits, a affirmé, mardi 5 mai, le syndicat professionnel Brasseurs de France. 

"La fermeture brutale des cafés, restaurants, l'arrêt des activités touristiques et l'annulation de tous les festivals et salons a laissé plus de 10 millions de litres de bières, majoritairement en fûts, en souffrance",explique-t-il.

Français

Côte d'Ivoire : UBA ‘’victime’’ du covid-19

La banque UBA n'est pas épargnée par la maladie à Coronavirus(Covid-19).
Un communiqué dont Aprnews a reçu copie stipule qu'un agent de la banque a été testé positif. « Nous portons à votre connaissance qu'un de nos agents a été testé positif au Covid-19. Ce dernier a été pris en charge par les autorités sanitaires et ses médecins. Son état de santé est rassurant, il n'avait pas de contact avec la clientèle »

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, la fermeture des écoles prorogée au …

Le mercredi 15 avril 2020, au terme du conseil des ministres, le gouvernement ivoirien a décidé de repousser la date de réouverture de l’école dans le pays.

Dans le compte-rendu, le ministre Sidi Touré, porte-parole du Gouvernement, a indiqué que la mesure de fermeture entrée en vigueur le 16 mars 2020, se poursuivra jusqu’au 17 mai 2020, « compte tenue de la situation sanitaire qui ne s’est pas encore améliorée », a-t-il expliqué.

Français

Sierra Leone : Exempte de virus, le pays ferme ses frontières

Vendredi, la Sierra Leone exempte de virus a annoncé la fermeture de ses frontières pour une période de 30 jours à peine quelques jours après l'annonce par le président Julius Maada Bio d'un état d'urgence de santé publique.

Selon des informations, la mesure visait à empêcher l'entrée du coronavirus qui a englouti toute l'Afrique de l'Ouest à l'exception de la Sierra Leone. Le pays a testé deux cas qui se sont révélés négatifs.

Français

Côte d’Ivoire: Covid-19, les banques fermeront...

À compter du mercredi 25 mars 2020, les banques et établissements financiers en Côte d’Ivoire ouvriront à 8 h 00 pour fermer à 14 h 00. C’est ce qu’a annoncé la faitière “l’Association des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire“ (Apbef-Ci), dans un communiqué dont Aprnews a reçu copie le mardi 24 mars 2020. 

Français

Guinée : La Banque mondiale ferme ses portes

La Banque mondiale ferme la boutique en Guinée. L’institution financière a annoncé le lundi 17 février 2020 la suspension de ses missions vers la Guinée. Cet arrêt va courir de la période du 28 février au 8 mars 2020.

L’instance basée aux Etats-Unis a évoqué des raisons de sécurité pour justifier cette position. En proie à une crise politique majeure avec notamment des débats sur la réforme constitutionnelle initiée par le président Alpha Condé. 

Français
S'abonner à RSS - Fermeture