Vous êtes ici

Back to top

Félix Tshisekedi

RDC : Vital Kamerhe libéré sous caution

En RDC, la Cour de cassation a décidé lundi de libérer provisoirement sous caution Vital Kamerhe. L'ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi doit payer une caution de 500 000 dollars avant de quitter la prison.

Une décision motivée par le tableau médical très critique du concerné, selon la cellule de communication de cette juridiction.

Français

Congo Hold-up: les bonnes affaires des conseillers du président Tshisekedi

Les documents Congo Hold-up ne couvrent que peu l’ère Tshisekedi. Mais dans ces millions de données provenant de la BGFI, on retrouve les noms de certains de ses conseillers. Malgré un discours politique très clair sur la nécessité de lutter contre la corruption, deux collaborateurs, Jean-Claude Kabongo et Luc-Gérard Nyafé, ont continué de faire des affaires, après leur prise de fonction à la présidence. Enquête de Justine Brabant (Mediapart) et Sonia Rolley (RFI).

Français

RDC: malgré les critiques, Félix Tshisekedi confirme Denis Kadima à la tête de la Céni

Le président Félix Tshisekedi a confirmé, dans la soirée du vendredi 22 octobre, la nomination de Denis Kadima à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Et ce en dépit de l'opposition de deux des huit confessions religieuses catholiques et protestants ainsi que des partis d'opposition et même de certains des membres de l'Union sacrée, comme Moïse Katumbi et Vital Kamerhe.

Français

RDC : Félix Tshisekedi décroche un milliard USD et 30 véhicules militaires blindés aux Émirats Arabes Unis

La République démocratique du Congo (RDC) bénéficie d’une mise à disposition immédiate d’un milliard USD et de 30 véhicules militaires blindés de la part des Émirats Arabes Unis, a annoncé à la presse le prince héritier d’Abu Dhabi, vice-commandant suprême des forces armées émiratis, Ben Zayed Al-Nahyane, au terme des échanges qu’il a eus avec le président Félix Tshisekedi, le 10 octobre 2021, sur les opportunités d’investissements en territoire congolais dans les infrastructures, la sécurité, l’énergie, la défense, la santé et les min

Français

ONU: Félix Tshisekedi demande une meilleure représentation de l'Afrique au Conseil de sécurité

Le président congolais, également président en exercice de l'Union africaine, a été le premier chef d'État africain à s'exprimer à la tribune de l'ONU lors de la 76e Assemblée générale de l'organisation qui s'est ouverte ce mardi. Il a formulé une série de doléances au nom du continent.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Félix Tshisekedi