Vous êtes ici

Back to top

Félix Houphouët Boigny

Côte d’Ivoire : Les voyages des ministres suspendus

Les membres du gouvernement ivoirien n’ont pas le droit de quitter le pays et ce, jusqu’au 6 mars prochain. Ils en ont été informés selon nos sources par les services du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Cette mesure vise selon nos informations à garantir la présence des membres du gouvernement à un Congrès du parlement ivoirien (Assemblée nationale et Sénat) prévu le 5 mars 2020 à Yamoussoukro, capitale du pays d’Afrique de l’Ouest.

Français

Côte d’Ivoire : Opération reconquête pour Affi N’Guessan

Sauf changement de dernière minute, Pascal Affi N’Guessan, président légalement reconnu du Front populaire ivoirien (FPI) va échanger avec Daniel Kablan Duncan, vice-président ivoirien le jeudi 13 février 2020. Les deux personnalités doivent s’entretenir sur la situation de Laurent Gbagbo, ex-président ivoirien en liberté sous conditions à Bruxelles dont Affi N’Guessan, qui fût le Premier ministre, souhaite le retour en Côte d’Ivoire. 

Français

Côte d'Ivoire : Dans l'intimité de Félix Houphouët-Boigny

APRNEWS- Cela fait bien longtemps que l’unité du clan n’est plus ce qu’elle était. Depuis vingt-quatre ans, les descendants du « Vieux » se disputent son héritage politique et sa fortune fabuleuse. Élevés sous les lambris de la République, aux côtés des puissants, ses enfants ont pourtant rarement été au premier plan.

Français

Côte d’Ivoire : Décès de Daouda Thiam

APRNEWS- Daouda Thiam, l’ancien ministre des Mines et de l’Energie (1999-2000), est décédé mardi à Abidjan. Ce membre de la famille Houphouët-Boigny était interné depuis un moment à la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM). 

Connu pour sa discrétion, M. Thiam avait occupé les fonctions de Conseiller en charge des Ressources naturelles auprès du président ivoirien Alassane Ouattara.

Français

Côte d’Ivoire : Joël N’Guessan suspecte Bédié de réveiller les démons de l’ivoirité

APRNEWS- L’ancien porte-parole et actuel vice-président du Rassemblement des républicains (RDR) Joël N’Guessan, s’est exprimé suite à la rencontre initiée dimanche par le président du PDCI avec les rois et chefs traditionnels Akan. Le cadre du RDR a dit ressentir « une grande tristesse » après avoir écouté le discours –en langue baoulé- tenu ce jour par Henri Konan Bédié, qu’il suspecte de vouloir réveiller les vieux démons de l’ivoirité.

Français

Côte d’Ivoire : Un nouveau courant naît au sein du PDCI

APRNEWS- Un nouveau courant est né au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). 

Présenté officiellement lundi, le mouvement « Pas à pas vers notre destin », mis sur pied par des cadres du PDCI, est présidé par N’Zi Assamoua Désiré, chargé des finances et du patrimoine du parti fondé par Félix Houphouët Boigny.

Français

Côte d'Ivoire : Déclaration des Sénateurs PDCI-RDA relativement à la situation politique

APRNEWS- Les Sénateurs PDCI-RDA, réunis le Jeudi 19 Juillet 2018 à la Maison du PDCI-RDA à Cocody, de 16H30 à 18H15, ont procédé à un large tour d’horizon de l’actualité Politique en Côte d’Ivoire, et de celle du PDCI-RDA, leur Parti.

Après des échanges riches, emprunts de responsabilité, les Sénateurs PDCI-RDA :

Français

Guinée : Le mystère des milliards du fils de Sékou Touré

GUINEENEWS- En plus de la nouvelle d’accusations d’esclavagisme contre Mohamed Touré, fils du premier président guinéen et sa femme Dénise Florence Cross-Touré, fille de  Marcel Cross, ancien directeur de l’OFAB (Office d’Aménagement de Boké précurseur de l’ANAIM), tous les deux âgés de 57 ans, les guinéens ont été stupéfaits d’apprendre, selon la justice américaine, que le fils du défunt dictateur Sékou Touré – qui a régné sans partage sur la Guinée de 1958 à sa mort aux Etats-Unis en 1984 – avait un revenu de plu

Français

Pages

S'abonner à RSS - Félix Houphouët Boigny