Vous êtes ici

Back to top

Félix Houphouët Boigny

APR NEWS : Il y a 76 ans que la loi Houphouët Boigny abolissait le travail forcé

APRNEWS - Déposée le 3 avril 1946 par le député Félix Houphouët-Boigny , cette proposition vise à mettre fin aux recrutements par la force de la main-d'oeuvre autochtone par l’administration coloniale. Grâce à la loi Houphouët-Boigny, la loi numéro 46-645 du 11 avril 1946 , les travailleurs africains de l’AOF ne seront plus réquisitionnés pour la construction de chantier Publique.

Photo d’illustration : Le député de la Côte d’Ivoire Félix Houphouët-Boigny.

Français

APR NEWS : Recapitalisation du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la paix

Le Prix a été créé en 1989 par l'Unesco.

APRNEWS - La distinction vise à rendre hommage à l'action du président Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d'Ivoire indépendante, en faveur de la paix dans le monde, a indiqué à la presse le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue de la réunion gouvernementale.    

Français

Côte d'Ivoire : Toumodi, Gloire et expansion d'une ville carrefour - Honorable Hervé Alliali

Cette contribution que je fais à travers la presse vise un seul objectif à savoir, attirer l’attention des Ivoiriens en général et singulièrement mes frères et sœurs de Toumodi sur le recul et le retard de notre commune sur la voie du développement, du fait de notre désengagement, de la désunion qui est en train de poindre à l’horizon à cause des nouveaux clivages politiques.

Français

Après le discours de Ouattara, Tidjane Thiam lance un message fort aux Ivoiriens

Tidjane Thiam s'est adressé à l'ensemble de ses compatriotes ivoiriens à l'occasion de la commémoration du 60è anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire ce vendredi 07 Août 2020.

L'ancien patron du Crédit Suisse et ex ministre du Président Henri Konan Bédié se félicite des importants acquis réalisés par la Côte d'Ivoire depuis les indépendances et espère que les Ivoiriens demeureront profondément attachés aux valeurs de dialogue, de fraternité et de tolérance.

Français

Côte d’Ivoire : Les voyages des ministres suspendus

Les membres du gouvernement ivoirien n’ont pas le droit de quitter le pays et ce, jusqu’au 6 mars prochain. Ils en ont été informés selon nos sources par les services du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Cette mesure vise selon nos informations à garantir la présence des membres du gouvernement à un Congrès du parlement ivoirien (Assemblée nationale et Sénat) prévu le 5 mars 2020 à Yamoussoukro, capitale du pays d’Afrique de l’Ouest.

Français

Côte d’Ivoire : Opération reconquête pour Affi N’Guessan

Sauf changement de dernière minute, Pascal Affi N’Guessan, président légalement reconnu du Front populaire ivoirien (FPI) va échanger avec Daniel Kablan Duncan, vice-président ivoirien le jeudi 13 février 2020. Les deux personnalités doivent s’entretenir sur la situation de Laurent Gbagbo, ex-président ivoirien en liberté sous conditions à Bruxelles dont Affi N’Guessan, qui fût le Premier ministre, souhaite le retour en Côte d’Ivoire. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Félix Houphouët Boigny