Vous êtes ici

Back to top

FDS

Coronavirus : 132 nouveaux cas de Covid-19 détectés, les vaccins bientôt à Abidjan

La pandémie de la Covid-19 continue de faire des victimes dans notre pays. Le Ministère de la santé et de l’hygiène publique a enregistré ce mercredi 3 février 2021, 132 nouveaux cas de Covid-19. La Côte d’Ivoire en attente de sa première commande de dose de vaccin pour soulager les populations comme annoncé par le gouvernement.

Français

Coronavirus : ‘‘On note une légère augmentation du taux de contamination’’, Dr Edith Kouassi

Selon le dernier communiqué du 22 décembre 2020 du Ministère de la Santé et de l’Hygiène, la Côte d’Ivoire note une « augmentation légère du taux de contamination ». « L’évolution de la maladie dans le pays montre que celle-ci est sous contrôle malgré l’augmentation relative des cas positifs ».

Centrafrique : le corps médical en colère

Français

Congés anticipés : La Fesci accuse le ministère de l’éducation nationale (déclaration)

Le phénomène des congés anticipés est aujourd’hui un véritable problème pour le système éducatif ivoirien. Son éradication nécessite donc l’implication de tous les acteurs. C’est dans ce sens que la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a entrepris depuis des années déjà des campagnes de sensibilisation sur la nécessité du respect du quantum horaire.

Français

Niger : 500 millions de FCFA au profit des ayants droit des FDS

A l’issue de la réunion du Conseil National de sécurité (CNS) présidée mardi, 27 octobre 2020, par le Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou, la Ministre, Conseillère Spéciale du Président de la République, Directrice Générale du la Haute Autorité du Waqf, Mme Khadijah G. Diallo, a indiqué avoir fait aux membres du Conseil un point sur l’état de la mise en œuvre et l’opérationnalisation du Waqf.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, interdiction de vente de cache-nez dans les rues …

En Côte d’Ivoire, face au chiffre sans cesse croissant du nombre de contaminations (916 cas selon le dernier bilan), les autorités sanitaires ont rendu obligatoire le porte de masque de protection, notamment dans la ville d'Abidjan (la capitale économique et épicentre de la maladie dans le pays) et sa banlieue baptisée “Le grand Abidjan“.
En raison de cette mesure, tous les petits commerçants de la ville se sont convertis en vendeurs de ces masques de protection.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, ce qui s’est passé à la frontière avec le Burkina

Le jeudi 16 avril 2020, faisant le point de la situation sécuritaire de la lutte contre le Covid-19, le Commissaire Général Bleu Charlemagne, porte-parole de la Police nationale, a signalé un incident qui s’est produit le mercredi 15 avril 2020, à la frontière avec Burkina-Faso (dans le Nord). 

Français

Pages

S'abonner à RSS - FDS