Vous êtes ici

Back to top

FDA

Les États-Unis proposent "une pause" dans l'utilisation du vaccin de Johnson & Johnson

Les autorités sanitaires américaines ont préconisé, mardi, la suspension temporaire du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson, qui doit être livré en Europe à partir du 19 avril. Cela fait suite à l'apparition d'effets secondaires rares chez six personnes, notamment des caillots sanguins.

Français

Coronavirus: Test de Covid-19 à domicile capable de détecter la variante du virus désormais possible

Un simple gargarisme, à faire soi-même à son domicile, sera prochainement disponible pour effectuer un test Covid-19. Le kit de dépistage est déjà commercialisé aux États-Unis et a été mis au point par le groupe français Eurofins qui affirme que son test PCR, indolore, détecte également la nouvelle variante du virus détectée au Royaume-Uni.

Français

USA : Pfizer et BioNTech déposent une demande d'autorisation pour leur vaccin ce vendredi

Le groupe pharmaceutique américain Pfizer et la société allemande BioNTech ont confirmé qu'ils déposeraient auprès de l'Agence américaine des médicaments (FDA) une demande d'autorisation de mise sur le marché pour leur vaccin contre le Covid-19 ce vendredi 20 novembre, devenant les premiers fabricants à le faire aux États-Unis.

Français

Covid-19 : L’hydroxychloroquine n’a pas d’efficacité probante sur les malades...

L’administration d’hydroxychloroquine, ce médicament contre le paludisme tant vanté par le docteur Didier Raoult, n’améliore ni détériore de manière significative l’état de patients gravement malades du coronavirus, selon une étude publiée jeudi 7 mai, et réalisée dans des hôpitaux new-yorkais.

Français
S'abonner à RSS - FDA