Vous êtes ici

Back to top

FARDC

APRNEWS: Quand Tshisekedi fait les yeux doux à la Russie de Poutine

C’est l’expectative qui prévaut en Occident après l’annonce-choc de la ratification par Moscou de ce protocole d’accord militaire entre RDC et Russie, qui intervient peu après l’organisation de manifestations hostiles devant les représentations diplomatiques occidentales à Kinshasa. Tshisekedi a-t-il franchi une nouvelle étape dans son chantage vis-à-vis des Américains et des Européens ? 

Français

RDC : 4 rebelles tués et une combattante ADF de nationalité tanzanienne arrêtée à Beni 

4 combattants de l'Allied Democratic Forces (ADF) ont péri dans des offensives des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Ndiva près de Nobili dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, est de la RDC.

C'est le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1 qui l'indique à l'Agence de Presse Régionale. 

Français

RDC : 31 miliciens CODECO tués par l'armée en Ituri

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent  avoir tué 31 miliciens CODECO près de Mungwalu en territoire de Djugu, dans la province de l'Ituri. 

Lieutenant Jules Ngongo, speaker de l'armée dans la région de l'Ituri, fait savoir que les miliciens neutralisés s'apprêtaient d'attaquer la commune de Mungwalu. Dans leur rang, ils ont aussi enregistré des blessés. 

Français

RDC-Masisi : affrontements entre FARDC et APCLS, des morts et des blessés graves

Débutés depuis le dimanche 27 dernier dans les villages Lushebere, Mianja, et Kalungu groupement Bapfuna en territoire de Masisi, les combats  n'ont pas encore dit le dernier mot.

Selon les informations confirmées à L’INTERVIEW.CD par les sources locales, le bilan est en tout cas lourd de part et d'autres.

Les premières informations recueillies ce mardi 29 septembre, confirment le décès de 2 militaires des FARDC, 3 blessés graves.

Français

RDC: Le général Kahimbi est mort

Delphin Kahimbi, ancien patron des renseignements militaires de la République démocratique du Congo est mort.

La nouvelle a été confirmée par plusieurs sources ce vendredi 28 février 2020.

Ce décès dont les causes restent inconnues survient quelques heures après la suspension de ce proche de Joseph Kabila de ses fonctions de patron des renseignements militaires de la RDC dans le cadre d'une enquête interne.

Français
S'abonner à RSS - FARDC