Vous êtes ici

Back to top

Famine

124 millions de personnes frappées par l’insécurité alimentaire en 2017

VIVAFRIK- L’Organisation des Nations unies (Onu) a noté, dans un rapport publié à Rome en Italie le 22 mars 2018, que l’intensification des conflits et la sécheresse persistante dans plusieurs régions du monde ont contribué à hausser le nombre de personnes endurant des niveaux élevés d’insécurité alimentaire à la fin de l’année 2017 à 124 millions.

Français

Famine: Les Usa accordent 533 millions à des pays africains

VIVAFRIK - Les États unis ont décidé d’accorder une aide humanitaire supplémentaire de 533 millions de dollars notamment à l’Éthiopie, à la Somalie, au Soudan du Sud, au Nigeria et aux pays de la région du lac Tchad, où la population fait face à l’insécurité alimentaire ainsi qu’à la malnutrition suite aux conflits et à une sécheresse persistante. C’est du moins ce qu’a annoncé le secrétaire d’État américain, Rex Tillerson.

Français

Environnement: L'ONU définit les causes de l'insécurité alimentaire

VivAfrik - Le dernier rapport de la l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) sur les Perspectives de récoltes et la situation alimentaire mentionne que la sécheresse, les inondations et les conflits prolongés contribuent à intensifier et faire perdurer l’insécurité alimentaire dans le monde malgré les réserves alimentaires mondiales abondantes.

Français
S'abonner à RSS - Famine