Vous êtes ici

Back to top

FACI

Un détachement de l’armée Ivoirienne tombe dans une embuscade

Un détachement de l’armée ivoirienne commis pour sécuriser le nord de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme a été pris à partie le lundi 3 janvier 2022 dans des villages proches de Téhini a-t-on appris d’un message télégraphique militaire qui nous ait parvenu d’une source proche de l’armée. 

Français

Cote d'ivoire : un colonel aux arrêts

Quatre soldats des Forces armées de Côte d'Ivoire ( FACI) dont un Colonel ont été déférés à la Maison d'arrêt militaire d'Abidjan ( MAMA) pour avoir molesté des individus dans deux campements de l'ouest ivoirien et soutiré à ces derniers la somme de 5 millions FCFA pendant le couvre-feu, a appris APA mardi de source sécuritaire.

Français

Côte d'Ivoire- Armée ivoirienne : Le gouvernement annonce de nouvelles nominations

APRNEWS- Le Président de la République, Alassane Ouattara, chef suprême des armées, a procédé, ce mercredi 6 mars 2019, à de nouvelles nominations.

L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de la communication et des médias, Sidi Touré, à l’issue du Conseil des ministres.

Français

Côte d'Ivoire : L'Armée annonce « 85 radiations» de son effectif pour «indiscipline» en 2018

APRNEWS- Le Général de Division Lassina Doumbia, Chef d'Etat-major général (CEMAG) des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI) a annoncé, lundi, la «radiation de 85 éléments» des effectifs de l'armée pour cas «d'indiscipline» au cours de l'année 2018.

Français

Pages

S'abonner à RSS - FACI