Vous êtes ici

Back to top

FACA

APRNEWS : Centrafrique - Au moins 22 personnes tuées dans une nouvelle attaque

APRNEWS - Une position des Forces armées centrafricaines (FACA) a été attaquée jeudi en début de journée dans le village Nzakoundou, dans la sous-préfecture de Ngaoundaye, située dans le nord-ouest du pays. Selon Ernest Bonang, député de Ngaoundaye, des hommes armés ont attaqué un poste avancé des militaires centrafricains à 35 km de Ngaoundaye.

Français

APRNEWS - Centrafrique : manifestation en soutien à la Chine et la Russie

APRNEWS - Le rassemblement de près de 200 personnes à l'appel du Front Républicain, proche du pouvoir, a commencé dans la matinée et s'est achevé à la mi-journée au pied du monument d'hommage aux forces armées (FACA) et à ses alliés russes.

Les manifestants ont brandi des drapeaux russes et des banderoles proclamant notamment "Soutien à la Chine" ou encore "La Russie c'est Wagner, nous aimons la Russie et nous aimons Wagner", et déposé une gerbe de fleurs devant l'ambassade de Chine.

Français

APR NEWS : deux soldats tués dans une attaque des rebelles en Centrafrique

APRNEWS - Cette attaque a été menée par des hommes armés assimilés aux éléments des 3R, affiliés à la CPC coordonnée par l’ex-chef d’Etat centrafricain, François Bozizé, et a ciblé une position des FACA dans le village de Nzakoundou, d’après la radio Ndeke Luka.

Concernant les assaillants, aucun bilan n’est disponible mais d’autres sources locales indiquent que Nzakoundou est assiégé par la CPC tandis que les éléments FACA ont plié sous les attaques.

Français

RCA : l'ONU s'inquiète des violations des droits humains dues aux mercenaires russes

Pour reprendre le contrôle de son territoire, le gouvernement centrafricain bénéficie depuis quelques années de l’aide de l’ONU et d’autres partenaires étrangers. Parmi ceux-ci, la Russie s’est imposée ces dernières années comme un partenaire privilégié, mais ses méthodes restent controversées.

Français

Centrafrique : le second tour des législatives sous tension

Le deuxième tour du scrutin doit se tenir en République Centrafricaine ce dimanche. Mais la situation reste encore très volatile dans le pays.

Alors que la Centrafrique se déplacera aux urnes ce dimanche 14 mars pour le second tour des élections législatives, le pays tout entier retient à nouveau son souffle. Le scrutin pourra t-il se dérouler dans des conditions à peu près normale?

Français
S'abonner à RSS - FACA