Vous êtes ici

Back to top

Extradition

Feu vert du Canada pour poursuivre l’extradition de la numéro deux de Huawei

Dans son jugement, la magistrate de Colombie-Britannique a expliqué que la fraude bancaire dont les États-Unis accusent Meng Wanzhou, la numéro 2 de Huawei, constitue aussi un crime au Canada. 

La juge donne donc son aval à la poursuite des procédures d’extradition, sans se prononcer sur la culpabilité ou non de la fille du fondateur du géant des télécommunications.

Meng Wanzhou reste en liberté surveillée à Vancouver

Français

France : François Compaoré sera-t-il extradé vers le Burkina Faso ?

APRNEWS- Ce mercredi 13 juin, la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris doit statuer sur le cas de François Compaoré. Le frère de l’ancien président déchu avait été arrêté à Paris en octobre suite à un mandat d’arrêt émis par le Burkina Faso. L'homme est mis en cause dans l’enquête sur l’assassinat en 1998 du journaliste Norbert Zongo. François Compaoré refuse son extradition. Mais un élément pourrait jouer en sa défaveur : le Burkina Faso vient d’abolir la peine de mort.

Français

Afrique du Sud : Un proche de Taylor arrêté

APRNEWS- La justice néerlandaise réclame l’extradition de Guus Kouwenhoven, un marchand d’armes, proche de l’ex-président libérien Charles Taylor. 

Ce marchand de bois précieux qui s’est mué en marchand d’armes, s’est vu condamner à 19 ans de prison en avril dernier, par la justice de son pays pour trafic d'armes et complicité de crimes de guerre en Guinée, et aussi pour son rôle dans la sanglante guerre civile au Liberia.

Français
S'abonner à RSS - Extradition