Vous êtes ici

Back to top

explosions

Explosions à Beyrouth : le gouvernement paralysé par la campagne contre le juge Tarek Bitar

En liant le sort du juge d’instruction libanais Tarak Bitar, qu’ils veulent voir dessaisi de l'enquête sur les explosions du port de Beyrouth, à celui du gouvernement du Premier ministre Najib Mikati, les ministres proches du tandem chiite composé du Hezbollah pro-iranien et du mouvement Amal, paralysent l’exécutif.

Français

Le Gabon fait un don de 500 millions de FCFA pour aider les populations sinistrées

Sur décision du président Ali Bongo Ondimba, le Gabon a décidé d’octroyer 500 millions de francs CFA pour venir en aide aux populations de Mbata, frappées par l’explosion dimanche dernier d’un dépôt d’armes et de munitions. Un accident qui a fait plus de 100 morts et 600 blessés, et ravagé une partie de la capitale économique équato-guinéenne.

Français

Liban: Hassan Diab annonce la démission du gouvernement

Lundi 10 août, six jours après l'explosion de quelque 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium qui a ravagé Beyrouth, Hassan Diab a annoncé la démission du gouvernement libanais.

Le Premier ministre s'est exprimé lors d'une allocution télévisée. Dimanche, les ministres de l'Information et de l'Environnement avait déjà donné leur démission. Ce lundi, sur décision de Hassan Diab, c'est l'ensemble du gouvernement qui se retire.

Français

Explosions au Liban : l'ONU craint une pénurie de farine

Les explosions à Beyrouth ont de multiples conséquences. Après la déflagration qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth mardi, l'Agence des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation, la FAO, craint "d'avoir à brève échéance un problème de disponibilité de farine pour le pays". 

Français

Qu’est-ce que le nitrate d'ammonium à la base des explosions à Beyrouth?

Selon le Premier ministre libanais Hassan Diab, environ 2750 tonnes de nitrate d'ammonium étaient stockées, depuis plusieurs années, dans l'entrepôt du port de Beyrouth qui a explosé. Le bilan provisoire, dans la nuit du 5 août, était d'au moins 78 personnes ont été tuées et plus de 4000 blessées.

Français
S'abonner à RSS - explosions