Vous êtes ici

Back to top

Execution

APRNEWS : Un condamné en instance d’exécution, une première depuis 2020 dans l’État

APRNEWS - Willie James Pye, 59 ans, doit être exécuté dans la soirée par injection létale dans un établissement pénitentiaire de Jackson, au sud-est d’Atlanta, capitale d’un État qui n’a plus réalisé d’exécutions depuis plus de quatre ans.  

Si elle a lieu, il s’agira de la troisième exécution depuis le début de l’année aux États-Unis, outre celle annulée in extremis le 28 février dans l’Idaho, faute d’avoir pu administrer au condamné la solution mortelle dans le délai légal. 

Français

APRNEWS : À la veille de l’exécution, des jurés ayant condamné un homme à mort en 2010 ont des doutes

APRNEWS - Le 22 juin 2000, peu après minuit, rappelle The New York Times, Michael Tisius, 19 ans à l’époque, entrait dans une maison d’arrêt pour libérer un ami en détention et tuait deux gardiens de prison. Dix ans plus tard, un jury le condamnait à la peine de mort.

Français

APRNEWS - Singapour: un homme exécuté pour un kilo de cannabis

APRNEWS - « Le Singapourien Tangaraju Suppiah, âgé de 46 ans, a vu sa sentence exécutée aujourd’hui à la prison de Changi », a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’administration pénitentiaire singapourienne. M. Suppiah a été exécuté malgré l’appel lancé la veille par le Bureau des droits humains des Nations Unies aux autorités singapouriennes pour « reconsidérer urgemment  » la pendaison prévue du condamné.

Français

APR NEWS : l'Arabie saoudite exécute 81 personnes en un jour

APRNEWS - L'Arabie Saoudite a exécuté, samedi 12 mars, 81 hommes, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur, lors de ce qui constitue la plus importante exécution de masse organisée dans le pays depuis des décennies.

Soixante-treize Saoudiens, sept Yéménites et un Syrien avaient été "reconnus coupables d'avoir commis de multiples crimes odieux" dans le pays, a rapporté l'agence de presse officielle SPA.

Français

Sahel : l’armée malienne a commis 101 exécutions extrajudiciaires selon la Minusma

C’est dans le cercle de Niono dans le centre du Mali que le nombre d’exécutions est le plus important. Selon la Minusma, 53 personnes y ont été tuées par les forces de défense et de sécurité malienne à compter du 27 janvier.

Il faut rappeler qu’un jour plus tôt le 26 janvier 2020, une impressionnante attaque de jihadistes alliés au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans avaient couté la vie à 20 gendarmes à Sokolo dans cette mémé région.

Français

Etats-Unis : Un meurtrier qui avait choqué l'Amérique exécuté

APRNEWS- Son double meurtre commis en 2011 avait ému toute l’Amérique. John David Battaglia, a été exécuté jeudi soir au Texas, après le rejet des ultimes recours de ses avocats qui affirmaient que le prisonnier souffrait d’hallucinations. Des experts commis par un tribunal ont  soutenu le contraire affirmant plutôt que l’homme était apte mentalement.

Français
S'abonner à RSS - Execution