Vous êtes ici

Back to top

Évacuation

APRNEWS : Le Nigeria prévoit d'évacuer du Soudan près de 3.000 ressortissants

APRNEWS - Onimode Bandele, le directeur des missions spéciales de l'Agence nationale de gestion des urgences du Nigeria (NEMA), a déclaré à Channels TV que l'objectif était d'évacuer environ 2.650 à 2.800 personnes, y compris les familles du personnel de l'ambassade.

"Personne n'a encore été évacué", a-t-il précisé. "Il est prévu que les bus commencent à circuler demain matin", a-t-il ajouté. Selon des responsables, environ 5.000 Nigérians pourraient vouloir être évacués.

Français

APRNEWS - Ukraine : Zelensky ordonne l’évacuation complète de la région de Donetsk

APRNEWS“Plus les gens quittent l’oblast de Donetsk, moins l’armée russe aura le temps de tuer”, a déclaré Volodymyr Zelensky dans une allocution nocturne citée par The Independantajoutant que les habitants recevraient une indemnisation. “Nous allons vous aider. Nous ne sommes pas la Russie.

Français

APR NEWS : Guerre Ukraine - des étudiants ghanéens refusent de revenir au Pays

APRNEWS - Aux premières heures du mardi 1er mars 2022, les 17 étudiants qui ont choisi de fuir la guerre en Ukraine ont atterri à l'aéroport international de Kotoka à Accra.

17 étudiants ghanéens sur 1000 arrivent au Ghana depuis l'Ukraine

Selon les rapports, le gouvernement du Ghana a acheté des billets d'avion pour 23 étudiants qui ont réussi à fuir l'Ukraine vers la Roumanie.

Français

Donald Trump brièvement évacué par ses gardes du corps après un incident aux abords de la Maison-Blanche

Donald Trump a brusquement interrompu lundi 10 août une conférence de presse à la Maison-Blanche, brièvement placée en confinement, avant de revenir expliquer que le «Secret Service», chargé de protéger le président des États-Unis, venait de tirer sur une personne «à l'extérieur de la Maison-Blanche».

«La police a tiré sur quelqu'un», a expliqué Donald Trump à son retour devant les journalistes. «Et le suspect est en route pour l'hôpital», a-t-il ajouté.

Français

Australie : Des villes entières évacuées

Les secouristes s'organisent en Australie pour évacuer un maximum de personnes avant l'arrivée d'un nouveau sommet de chaleur samedi, qui favorisera la propagation des incendies avec des rafales de vent persistantes et des températures supérieures à 40 ° C. Des incendies incontrôlables qui sévissent dans le pays depuis plusieurs semaines ont tué au moins huit personnes en deux jours et attrapé de nombreux touristes. Au total, 18 personnes sont décédées depuis le début de la saison des incendies en septembre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Évacuation