Vous êtes ici

Back to top

Europe

Accord entre le Sénégal, l’Europe et les USA pour financer la production de vaccins près de Dakar

Le Sénégal, plusieurs institutions et pays européens et les Etats-Unis notamment, ont annoncé la signature vendredi à Dakar d’un accord d’un montant de 200 millions d’euros, visant à financer l’installation dans ce pays ouest-africain d’une usine de production de vaccins contre le covid-19 et d’autres maladies endémiques.

Français

Euro 2021: Italie-Espagne et Angleterre-Danemark, deux demi-finales royales

La « Squadra Azzurra » opposée à la « Furia Roja », les « Three Lions » face à la « Danish Dynamite », tel est le programme des demi-finales de l'Euro 2021, les 6 et 7 juillet à Wembley. L'Italie et l'Espagne sont en quête de rédemption, tandis que l'Angleterre rêve d'une consécration à domicile. Mais les Danois sont animés d'une foi inébranlable. Présentation.

Français

L’UE peine à lutter collectivement contre le plastique à usage unique

Entrée en vigueur samedi, la loi européenne interdisant la vente d'objets en plastique à usage unique n'est appliquée, pour l’heure, que par une poignée d'États membres. Et certains pays comme la Roumanie ou la Pologne ne semblent guère prêts à renoncer à ces produits néfastes pour l'environnement.

Pollution plastique, la science à la rescousse - CLS

Français

Covid-19: Les cas augmentent à nouveau en Europe, l'OMS appelle à " rester disciplinés "

L'Organisation mondiale de la Santé s'attend, en l'état actuel de la vaccination et du relâchement des restrictions, à une nouvlele vague à l'automne.

Les cas de Covid-19 ont recommencé à augmenter la semaine dernière en Europe après dix semaines consécutives de recul, a annoncé jeudi la branche européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mettant en garde contre un risque de nouvelle vague.

Français

Covid-19 : un certificat européen pour faciliter les déplacements cet été

Le certificat sanitaire européen entre officiellement en vigueur jeudi. Ce document a vocation à faciliter les voyages au sein de l’Union européenne (UE) et relancer le tourisme, secteur durement affecté par la pandémie de Covid-19. Mais la propagation du variant Delta suscite des craintes. 

Le certificat sanitaire européen arrive, les polémiques aussi

Français

Covid-19: Médecins sans frontières appelle à une réforme urgente du mécanisme Covax

Un an et demi après l'apparition du Covid-19, force est de constater que le nationalisme vaccinal est devenu la règle et le dons de doses, l'exception. Le symbole de cet échec, c'est le mécanisme Covax de partage de vaccins mis en place par l'OMS. À la mi-juin, il n'a permis la livraison que de 87 millions de doses aux pays pauvres. Médecins sans frontières (MSF) appelle à une réforme urgente du mécanisme.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Europe