Vous êtes ici

Back to top

Europe

Climat : Total était conscient dès 1971 des conséquences néfastes de ses activités

Un article scientifique publié mercredi révèle que le groupe Total était conscient dès 1971 des conséquences néfastes de ses activités pour le climat, mais a entretenu le doute à la fin des années 1980 et cherché ensuite à contrecarrer les efforts pour limiter le recours à ces énergies fossiles.

Français

Vladimir Poutine propose d'augmenter les exportations de gaz russe vers l'Europe

En Russie, Vladimir Poutine a réagi, ce mercredi 13 octobre, à la hausse des prix du gaz en Europe en proposant une augmentation des exportations du gaz russe. Ces déclarations arrivent après plusieurs jours de critiques venues de Moscou sur la politique énergétique de l'Union européenne.

Français

Foot européen : le PSG et Manchester parés avant leur choc en Ligue des champions

Dans ce week-end de multiple derbys, la Lazio est devenue maîtresse de Rome face à la Roma. Les Gunners d'Arsenal ont assuré leur emprise sur le North London. En France, le PSG et Lille ont remporté leurs matches respectifs, préparant idéalement leur match de Ligue des champions de la semaine.

Français

Coupe d'Europe : les clubs français en mission pour sauver l'indice UEFA

Marseille, Lyon et Monaco en Ligue Europa, Rennes en Ligue Europa Conférence… Les clubs français ont fort à faire, à partir de jeudi, pour redorer l'indice UEFA de la France, menacé en raison des contre-performances de ces dernières années. Un déclassement qui pourrait à terme faire perdre de précieuses places qualificatives à la Ligue 1.

Français

Covid-19: le variant Mu suivi de très près par l’OMS

Alpha, Beta, Gamma, Delta, tels sont les variants du coronavirus considérés comme préoccupants par l'OMS et auxquels il faudra peut-être ajouter le variant Mu. Apparu en Amérique centrale au début de l'année, il est désormais considéré comme « d'intérêt » par l'Organisation mondiale de la santé qui le suit donc de très près.

Français

Ligue des champions : le PSG dans le groupe de Manchester City, Lille avec Séville

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2021-2022 a eu lieu jeudi à Istanbul, en Turquie. Le PSG est tombé dans le groupe A avec Manchester City, son bourreau de 2016 et 2021, ainsi que le RB Leipzig et le FC Bruges. Lille, le champion de France, défiera dans le groupe G le Séville FC, le RB Salzbourg et le VfL Wolfsburg.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Europe