Vous êtes ici

Back to top

Eugène Aka Aouélé

Un budget d’environ trois milliards adopté par le Conseil régional du Sud Comoé

Le Conseil régional du Sud Comoé a adopté, vendredi 25 juin 2021, à Grand-Bassam, son projet de budget modificatif de l'exercice 2021 qui s'équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 2. 890.429 000FCFA lors de sa deuxième réunion ordinaire.

Ce budget tient compte de l'excédent budgétaire de l'exercice 2020 en fonctionnement d'un montant de 139. 658 000 FCFA.

Le budget de fonctionnement est estimé à 1.209.010.000 FCA et celui des investissements à 1.681.419. 000FCFA.

Français

Coronavirus : 142 nouveaux cas de Covid-19 détectés

Le ministère de la santé et de l’hygiène publique (Mshp) a enregistré ce lundi 8 février 2021, 142 nouveaux cas de Covid-19, sur 1 845 échantillons prélevés. Le nombre de cas enregistrés ces derniers jours en voisine près de 500 personnes contaminées. Une situation plutôt similaire a une « reprise pandémique » comme le souligne le ministre Eugène Aka Aouelé.

Français

Législatives en Côte d’Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres

Les partis politiques sont en ordre de marche vers les législatives du 6 mars. Des centaines de candidats sont en lice pour le renouvellement, au terme d’un scrutin à un tour, des 255 sièges de l’Assemblée nationale, répartis sur 205 circonscriptions. Le RHDP présente des candidats partout et se dit sûr de sa victoire.

Législatives en Côte d'Ivoire: le RHDP mobilise ses ministres - Abidjan.net

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, grève des agents administratifs de la santé à l'horizon

Le Syndicat des Agents Administratifs de la Santé de Côte d’Ivoire ( SYNAAS-CI) déplore la situation socio professionnelle de ses membres en cette période de crise sanitaire.

Pour ce faire il projette d'entamer une grève si le ministère de la santé et de l'hygiène publique ne répond pas à ses révendications, après les demandes d’audiences infructueuses auprès du Directeur de Cabinet de la tutelle.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, la Chine au "secours" des Ivoiriens

Wan Li, l’Ambassadeurs de Chine en Côte d’Ivoire, annonçait dans un entretien accordé à Aprnews et publié le jeudi 9 avril 2020, que les dons faits à la Côte d’Ivoire par son pays, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, étaient en route.

Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, dans une note dont Aprnews a reçu copie ce vendredi 10 avril 2020, indique que le matériel est effectivement arrivé jeudi.

Français
S'abonner à RSS - Eugène Aka Aouélé