Vous êtes ici

Back to top

Etats Unis

Crash des 737 MAX : la justice américaine met en cause un ancien pilote de Boeing

La justice américaine a mis en cause, jeudi, Mark Forkner, un ancien pilote d’essai de Boeing. Il est soupçonné d’avoir induit en erreur le régulateur américain de l’aviation lors du processus de certification du 737 MAX, dont deux appareils se sont écrasés en 2018 et 2019, faisant 346 morts.

Français

Etats-Unis: L’ancien président Bill Clinton hospitalisé

L’ancien président américain Bill Clinton a été hospitalisé, mardi, au centre médical d’Irvine, en Californie, pour une infection « sans lien avec le Covid-19 », a annoncé son porte-parole, ajoutant qu’il « se rétablit ».

L’ancien président américain Bill Clinton, âgé de 75 ans, a été hospitalisé, mardi, en Californie pour une infection, a annoncé jeudi 14 octobre au soir son porte-parole.

Français

«Pandora Papers»: les États-Unis en passe de devenir un nouveau paradis fiscal

L'Amérique est sur le point de devenir un nouveau centre financier offshore. C'est ce que montre la nouvelle enquête collective dite des « Pandora Papers », fruit du travail du Consortium international de journalistes d'investigation, ICIJ, parmi lesquels le Washington Post ou Le Monde.

 

Français

ONU: Félix Tshisekedi demande une meilleure représentation de l'Afrique au Conseil de sécurité

Le président congolais, également président en exercice de l'Union africaine, a été le premier chef d'État africain à s'exprimer à la tribune de l'ONU lors de la 76e Assemblée générale de l'organisation qui s'est ouverte ce mardi. Il a formulé une série de doléances au nom du continent.

Français

Journée internationale de la paix António Guterres : « Avançons sur la voie de la paix comme si nos vies en dépendaient »

Le monde célèbre, ce mardi 21 septembre 2021, la journée internationale de la paix. Dans une vidéo transmise par le Bureau du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies pour le Développement en Côte d’Ivoire, ce lundi 20 septembre 2021, le Secrétaire général de l’Onu, António Guterres appelle à agir « chaque jour dans la solidarité pour une paix viable et durable ».

Français

États-Unis: la justice donne raison à Epic Games mais blanchit Apple d'accusations de monopole

Dans le bras de fer entre Apple et Epic Games, qui a démarré l’année dernière, suivi d'un procès ouvert en mai dernier, la justice californienne a donné raison vendredi 10 septembre à l’éditeur du jeu vidéo Fortnite, mais elle a blanchi Apple des accusations de monopole. Le feuilleton judiciaire n’est peut-être pas arrivé à son terme : malgré sa « victoire », Epic Games veut faire appel de la décision.

Français

Covid-19: les États-Unis homologuent définitivement le vaccin Pfizer

Les États-Unis ont approuvé totalement ce lundi 23 août le vaccin Pfizer/BioNTech pour les personnes de plus de 16 ans. Depuis décembre, il bénéficiait seulement d'une autorisation d'urgence. Le Pentagone a annoncé dans la foulée la vaccination obligatoire pour tous les membres des forces armées américaines.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Etats Unis