Vous êtes ici

Back to top

Etat Islamique

APRNEWS - Attentat suicide au Pakistan, le groupe E.I revendique l'attaque

APRNEWS - Le bilan de l'attentat suicide commis dimanche au Pakistan lors d'un meeting politique à quelques mois des élections et revendiqué par le groupe État islamique ne cesse de s'alourdir pour atteindre au moins 54 morts dont de nombreux mineurs. Quelque 400 sympathisants du parti religieux conservateur Jamiat Ulema-e-Islam (JUI-F), allié clef de la coalition gouvernementale, attendaient le début des discours lorsque l'auteur de l'attentat s'est fait exploser près de la scène.

Français

APR NEWS : L'armée de l'air nigériane dit avoir tué 70 "terroristes"

APRNEWS - La zone du lac Tchad où le Nigeria dit avoir lancé des frappes aériennes est connue pour accueillir des combattants de l'État islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP), un groupe djihadiste actif depuis 2016.

Avec leurs rivaux plus anciens, Boko Haram, les deux factions ont tué plus de 40.000 personnes au cours de la dernière décennie et plus de deux millions de personnes sont toujours déplacées de leurs foyers en raison des violences en cours.

Français

APR NEWS : Le Sahel devient la 7e « province » de l’État islamique en Afrique - Analyse

APRNEWS - Mais la nouveauté de cette revendication, c’est qu’elle est faite au nom de la « Province de l’État Islamique au Sahel », indiquant que l’ex-EIGS est détachée de la province de l’État Islamique en Afrique de l’Ouest à laquelle il était rattaché depuis 2019 après quatre ans d'existence. 

Le Sahel devient la 7e « province » de l’État islamique en Afrique : Faut-il s’en inquiéter ?

Français

RDC: couvre-feu décrété à Beni après l'explosion d'une deuxième bombe

Une deuxième détonation a été entendue ce dimanche soir à Beni dans l'est de la RDC, après une première bombe qui a explosé ce dimanche matin dans une église catholique de la ville de Beni. Deux personnes ont été blessées. Cette deuxième explosion a tué un civil en plus du porteur de la bombe est mort. Le groupe État islamique a revendiqué cette dernière attaque.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Etat Islamique