Vous êtes ici

Back to top

Erdogan

APRNEWS : Erdogan - Les grandes puissances et les organisations internationales ne profitent à personne

APRNEWS - Ces dernières années, le monde a vu "les exemples les plus amers" démontrant que les prétendues grandes puissances et les organisations internationales sous leur influence ne profitent à personne, a déclaré mardi le Président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan.

Français

APRNEWS : Erdogan discute d'un cessez le feu à Gaza avec Biden

APRNEWS - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain, Joe Biden, s'entretiennent au téléphone au sujet des attaques d'Israël contre Gaza, de l'adhésion de la Suède à l'OTAN, de la question des F16 et des relations bilatérales.

C'est ce qui ressort d'un communiqué partagé jeudi par la direction de la communication de la présidence turque. 

Français

APRNEWS: Recep Tayyip Erdogan s’oppose à une intervention militaire de la CEDEAO

APRNEWS- "La décision d'une intervention militaire au Niger est inacceptable. Elle conduira à la déstabilisation de nombreux pays africains. J'espère que la paix et la stabilité au Niger seront atteintes dès que possible", a déclaré le président turc, cité par la chaîne de télévision TRT, à son retour d'une visite à Budapest.

Français

APRNEWS: Erdogan fait payer cher l’adhésion de la Suède à l’OTAN

APRNEWS-La cérémonie officielle d’adhésion doit avoir lieu à Vilnius, le mardi 11 juillet, en Lituanie.

Grâce à la Suède, l’OTAN gagnera plus de mille kilomètres de territoire à cheval sur la mer Baltique, modifiant l’équilibre des forces en Europe du Nord et créant un point d’étranglement potentiel pour les navires de guerre et les avions russes dans la région.

Français

Turquie: première prière musulmane depuis 86 ans à l'ex-basilique Sainte-Sophie

Sainte-Sophie avait été convertie en mosquée après la prise de Constantinople par les Ottomans en 1453. Elle a été transformée en musée en 1934 par Mustafa Kemal, qui voulait « l'offrir à l'humanité ».

Pour des raisons de politique intérieure et extérieure, le président turc lui donne aujourd’hui une autre orientation.

Français

Russie : Rencontre entre Erdogan et Poutine pour calmer le jeu en Syrie

L’équation que vont devoir résoudre les deux hommes est loin d’être évidente. Il y a d’un côté la Turquie qui veut faire cesser l’avancée syrienne dans la province d’Idleb, et qui s’estime humiliée par la mort de ses soldats fin février. D’autre part se trouve la Russie, qui n’a aucunement l’intention de lâcher son allié Bachar el-Assad.

Français

Turquie : Erdogan accorde son pardon à 2 jeunes qui l'ont insulté

Le président Turc s’est montré magnanime envers deux enfants en les graciant à l’issu d’un procès. C’est du moins l’une des informations relayées en boucle par la presse d’Ankara. Les deux jeunes auraient violé la législation du pays en proférant des insultes à l’endroit du président de la République. En effet, si des abus verbaux, des critiques ou des insultes contre des présidents dans d'autres pays sont tolérés, ils peuvent être condamnés en Turquie.

Français
S'abonner à RSS - Erdogan