Vous êtes ici

Back to top

Environnement

Espagne : Les ministres africains pour l'augmentation du prélèvement sur les crédits carbones

Au cours d’une rencontre consultative de la Conférence ministérielle africaine sur l’Environnement (CMAE), en prélude à la réunion de la COP 25 prévue le 02 au 13 décembre 2019 à Madrid (Espagne), les ministres africains ont appelé les pays occidentaux à prélever 5% sur les crédits-carbone au lieu de 2%.

Français

France : Carrefour Market offre 6 euros contre des mégots

C’est le deal que propose le supermarché Carrefour Market de Bordeaux Bastide en Gironde. En effet, depuis le mois d’août dernier, une bouteille de mégots ramassés vous donne le droit de récupérer un panier alimentaire de 6€. Cette initiative a été mise en place pour lutter contre le gaspillage alimentaire, nettoyer les rues bordelaises des mégots polluants et écouler de manière responsable les invendus en date courte du supermarché !

Français

Forêts : L'Afrique brûle autrement

APRnews - La thèse embrase des esprits surchauffés : ces jours-ci, les forêts d’Afrique centrale brûleraient encore plus vite que l’Amazonie, et dans l’indifférence générale contrairement aux incendies au Brésil qui ont enflammé les discours des grandes puissances réunies en France jusqu‘à lundi. Mais il ne s’agit pas d’incendies de même nature et leurs causes sont différentes.

Français

Côte d'Ivoire- Erosion côtière : Les populations invitées à déplacer leur cimetière et à quitter les zones à risques

APRNEWS- Au cours d’une mission, le 30 janvier 2019 à Lahou-Kpanda (Grand-Lahou), pour faire l’état des lieux, suite à la destruction de sépultures et d’habitations due à l’avancée de la mer, le directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et du Développement durable, François Kouablan, a proposé aux populations de déplacer leur cimetière et de quitter les zones à risques.

Français

Grand débat : Et l'environnement dans tout ça ?

APRNEWS - Le ministre de la Transition écologique abordera le thème et proposera d'avancer sur le sujet..
Dans le cadre du grand débat, la question écologique qui est passée au second plan avec les "Gilets jaunes" sera bien abordée... François de Rugy, ministre de la Transition écologique, devra cependant faire entendre sa voix quasiment inaudible depuis le début du mouvement social en novembre dernier...

Français

Pages

S'abonner à RSS - Environnement