Vous êtes ici

Back to top

Environnement

Climat : Total était conscient dès 1971 des conséquences néfastes de ses activités

Un article scientifique publié mercredi révèle que le groupe Total était conscient dès 1971 des conséquences néfastes de ses activités pour le climat, mais a entretenu le doute à la fin des années 1980 et cherché ensuite à contrecarrer les efforts pour limiter le recours à ces énergies fossiles.

Français

Madagascar veut reboiser ses forêts

Madagascar a perdu en 60 ans près de 40 % de ses forêts naturelles. Ceci en grande partie à cause de la déforestation massive et de la coupe d’arbre abusive de la part des réfugiés climatiques qui ont fui les régions touchées par la famine pour se retrouver dans la zone forestière du Sud. C’est le cas de l’air protégé de Tsitongambarika situé dans le Nord de la ville de Fort-Dauphin dans la région d’Anosy.

Français

Espagne: le volcan Cumbre Vieja entre en éruption dans l'archipel des Canaries

Ce dimanche à 15h12, le volcan Cumbre Vieja est entré en éruption dans le sud-ouest de La Palma, l’une des sept îles de l’archipel espagnol des Canaries, très touristique. La dernière éruption remonte à 1971, l’avant dernière à 1949. L’événement est assez important pour que le chef du gouvernement Pedro Sanchez ait annulé un déplacement aux États-Unis afin de se rendre sur place.

Français

Indonésie: le président Widodo et trois ministres condamnés pour la pollution de l'air

C’est un verdict historique, 32 citoyens viennent de remporter le procès qu’ils intentaient aux autorités locales et nationales en Indonésie. Jeudi 17 septembre dans la matinée, elles ont été jugées coupable de non-respect des régulations relatives à la pollution atmosphérique.

Français

Tunisie : manifestation contre la pollution marine

Une chaîne humaine, la plus longue de l’histoire de la Tunisie formée dimanche Sur le sable de Radès, Ezzahra, Hammam Lif, Hammam Chott et Borj Cedria, une bande côtière de 13 km où vivent 300.000 personnes par 3 500 manifestants.

La chaîne humaine vise à "dénoncer l'état dégradant de notre mer, qui est polluée et devenue un danger pour la santé", explique Doniazied Tounsi, 45 ans, présidente d'Action citoyenne à l’origine de la manifestation.

Français

Nigeria : l’UNESCO visite la réserve d’Oban

Cette équipe de l’UNESCO se trouve dans la réserve de biosphère d’Oban au sud-est du Nigeria, la plus grande forêt tropicale du pays. C’est aussi un paradis pour plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition comme les gorilles, chimpanzés et éléphants.

Ici habitent aussi environ 28 000 personnes, des communautés qui dépendent de la forêt, mais dont les activités peuvent selon Audrey Azoulay, la directrice de l’UNESCO, mettre en danger l’écosystème de la réserve.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Environnement