Vous êtes ici

Back to top

Environnement

Afrique : Regards d'experts sur les conséquences du changement climatique

Précipitations records au Sénégal, crue exceptionnelle du fleuve Niger – avec de nombreux quartiers qui restent à ce jour inaccessibles à Niamey –, les fortes pluies de ces dernières semaines se soldent par un bilan humain tragique. Au moins 103 morts au Soudan, 65 au Niger, 13 au Burkina Faso et 6 au Sénégal. Sans parler des centaines de milliers de déplacés et des dégâts matériels. Comment interpréter la violence de cette saison pluvieuse de Dakar à Khartoum ?

Français

Etats-Unis : des incendies sans précédents plongent San Francisco dans la pénombre

Des incendies historiques ravagent les forêts de l’Oregon, de l’État de Washington et de Californie.

La ville de San Francisco s'est retrouvée plongée dans la quasi-obscurité mercredi à cause des fumées des feux de forêts. Une situation angoissante pour les habitants.

Français

Gabon : Lee White met un terme à trois mois de grève des syndicats au ministère des Eaux et Forêts

« La signature de ce protocole d’accord est intervenu au terme des négociations entre la tutelle et les partenaires sociaux. Cet accord permet de préserver le climat social, de promouvoir le dialogue, et de garantir une meilleure exécution du service public », indique un communiqué signé du ministre de l’Environnement et des Forêts, Lee White.

Français

3 startups agritech vont recevoir 20 000 euros lors des Rencontres Africa

Les promoteurs de l’événement intitulé Rencontres Africa 2020 ont initié une compétition d’innovateurs dans le domaine de l’agrobusiness.

A l’issue de ce concours, trois projets se partageront la bagatelle de 20 000 euros. Il s’inscrit dans le cadre du projet « Neofarming Africa » et est une innovation de l’édition 2020.

Français

Niger : Les inondations font 45 morts et plus de 200.000 sinistrés

Le pays a enregistré 25.834 ménages sinistrés et a totalisé 226.563 personnes avec "45 pertes en vies humaines" à la date du 24 août 2020, précise le ministre nigérien de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes dans un communiqué.

Un précédent bilan officiel du 18 août 2020 faisait état de 38 morts et plus de 150.000 sinistrés.

Français

France : Comment le nitrate d'ammonium, à l'origine de l'explosion de Beyrouth, est surveillé?

Au moins cent morts, des milliers de blessés et des centaines de milliers de sans-abris. La ville de Beyrouth au Liban a été ravagée ce mardi 4 août par deux explosions.

D’après les autorités, 2750 tonnes de nitrate d’ammonium, stockées “sans mesures de précaution” dans le port de Beyrouth, sont à l’origine de la puissance des déflagrations.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Environnement