Vous êtes ici

Back to top

Entrepreneurs

Guinée: Alpha Condé promet de créer plus de 100 mille jeunes entrepreneurs d’ici fin avril 2023

Depuis sa réélection pour un 3e mandat à la tête de la Guinée, au mois d’octobre 2020, le président Alpha Condé ne cache pas son ambition de faire de son pays, la deuxième économie en Afrique de l’Ouest, derrière le Nigéria.

À l’occasion de l’inauguration des nouvelles installations d’Access Bank à Conakry, ce mercredi 04 août 2021, le chef de l’État a fait de nouvelles promesses aux Guinéens.

Français

Les femmes nigérianes invitées à adopter le secteur de l'énergie

Les professionnels du secteur de l'énergie au Nigeria ont appelé les femmes à briser les normes culturelles et à embrasser davantage le secteur pétrolier et gazier, ajoutant que les femmes constituent le plus grand nombre d'entrepreneurs dans le pays.

L'appel a été lancé lors du Sommet international du pétrole 2021 à Abuja, une plate-forme pour rencontrer les acteurs pétroliers et gaziers du pays.

Français

Ces 4 patrons qui n’ont pas fait de grandes écoles

Parmi les patrons du CAC 40, 88% sortent des grandes écoles. Selon une étude de la CGE de 2017, les trois-quarts des entrepreneurs sont diplômés de ces mêmes établissements. Sans ces tampons, difficile d’intégrer les élites économiques et pourtant, certains se sont fait une place au sommet sans passer par Polytechnique ou HEC.

Taïg Khris, 44 ans, fondateur de OnOff : un autodidacte qui n’est pas -du tout- allé à l’école

Français

Côte d'Ivoire : Le Chef de l’Etat a présidé l’ouverture de la 7e édition du Forum économique annuel ‘’CGECI Academy’’

APRNEWS- Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce mardi 25 septembre 2018, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la cérémonie d’ouverture de la 7e édition du Forum économique annuel de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). 

Français
S'abonner à RSS - Entrepreneurs