Vous êtes ici

Back to top

Enseignement supérieur

Côte d'Ivoire : Positionnement politique, Albert F.'' terrasse'' Albert M. 

En Côte d’Ivoire, dans tous les milieux, singulièrement le milieu politique, le désir de se faire une place au soleil ou de gagner l’estime de son mentor est une question sur laquelle, l’on mérite de s’arrêter et s’interroger.  

Et ce, parce que , aux yeux de plusieurs observateurs de la vie politique ivoirienne, les moyens employés par certains acteurs politiques pour atteindre cet objectif semblent inélégants.

Français

Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, les enseignants prennent position

Le Forum National des Enseignants du Secondaire (Fnes) pour la candidature de Mabri Toikeusse à l'élection présidentielle d'octobre 2020 a, dans une déclaration dont Aprnews a reçu copie,  justifié les raisons pour lesquelles il porte leur choix sur l'actuel Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. 

Français

Côte d'Ivoire-Enseignement supérieur : Grève du personnel administratif et technique

APRNEWS-L’Intersyndicale du personnel administratif et technique du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (IPAT-MESRS) entre en grève pour 72 heures renouvelables, sur toute l’étendue du territoire, ce qu’a annoncé son président, Esso Simplice, au cours d’un point de presse ce mardi 9 avril, à l’Université Nangui Abrogoua.

Français

Côte d’Ivoire- Année académique 2017-2018 : les orientations sont disponibles

Le ministère ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé mercredi lors de la proclamation officielle des résultats des affectations pour l’année académique 2017-2018 que 75% des bacheliers de l’examen 2017 du baccalauréat, soit 61818, ont été affectés dans les établissements privés d’enseignement supérieur, contre 25% dans les universités publiques, soit 20545 étudiants. 

Français
S'abonner à RSS - Enseignement supérieur