Vous êtes ici

Back to top

Enseignants

"Quand des enseignants se déshonorent en refusant d’honorer Samuel Paty"

Le collège d’Ollioules, dans le Var, ne sera finalement pas rebaptisé «Collège Samuel Paty» comme la mairie l’avait pourtant proposé. L’avocat et chroniqueur Gilles-William Goldnadel regrette qu’une partie des professeurs de ce collège, moins nombreux qu’on ne l’a prétendu, s’y soient opposés.

Français

Des enseignants ivoiriens plaident pour l'octroi d'une prime de bivalence

Le Syndicat des professeurs bivalents de Côte d'Ivoire (Syprob-Ci) a plaidé auprès du ministère ivoirien de l'éducation, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, pour l'octroi d'une prime de bivalence à ses membres, à l’issue de sa troisième Assemblée générale ordinaire (Ago).
 

Français

Côte d'Ivoire: Covid-19 ,15 enseignants de l'intérieur testés positifs

L'information a été donnée par une page facebook (Média 1er des enseignants de côte d'Ivoire) centralisant les donnés des enseignant sur le territoire national et après vérification auprès des mairies et des autorités locales de l'éducation nationale. 

Ci-dessous la liste des établissements concernés. 

GAGNOA - DJIDJEDIGBEUPA ( 1 cas confirmé )

TANDA ( 1 cas testé positif )

SINEMATIALI DREN KORHOGO ( 1 cas confirmés )

DOROPO ( 1 cas confirmé )

Français

Côte d'Ivoire : La Cosefci suspend son mot d’ordre d’arrêt de travail

APRNEWS- La Coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d'Ivoire (COSEFCI) a décidé mercredi de suspendre son mot d’ordre d’arrêt de travail, mais de poursuivre la rétention des notes, à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire à Yopougon, dans l’Ouest d’Abidjan.

Français

Côte d'Ivoire- Grève des enseignants : Le mouvement peu observé dans plusieurs établissements à Abidjan

APRNEWS- Le mouvement de grève lancé par la Coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d'Ivoire (COSEF-CI) a été peu observé dans plusieurs établissements scolaires où des inspecteurs de l’enseignement sont passés pour constater l’effectivité des cours, a constaté, mardi, APA dans la capitale économique ivoirienne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Enseignants