Vous êtes ici

Back to top

Enquête

Can 2021 : bousculade meurtrière, Paul Biya ordonne une enquête

Le président camerounais Paul Biya a ordonné une enquête sur la bousculade qui a fait huit morts lundi soir à Yaoundé à l'entrée d'un stade accueillant le huitième de finale Cameroun-Comores de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, a annoncé mardi le gouvernement.

Trente-huit personnes ont également été blessées dans le drame, dont sept grièvement, a détaillé dans un communiqué le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi.

Français

Explosion d'un camion au Ghana : une enquête est ouverte

Les autorité ghanéennes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et les responsabilités de l'explosion d'un camion bourré d'explosifs industriels qui a fait au moins 13 morts, selon un bilan revu à la baisse vendredi.

L'explosion a détruit des dizaines d'habitations et a laissé un énorme cratère au milieu de la route dans le village d'Apiate, à 300 km à l'ouest d'Accra.

Français

Pêche illégale : les eaux ivoiriennes envahis par des pécheurs chinois

Depuis 2019, les poissons de mer se font de plus en plus rares sur les marchés locaux en Côte d’Ivoire, principalement des villes côtières. Ce constat est fait par les amateurs de poissons et de crustacés. Un détour dans le marché de Grand-Bassam révèle une pénurie de poissons frais. Pour remédier à la pénurie de poissons frais sur les marchés urbains, les populations assistent à un déferlement de poissons congelés sur les étalages des vendeuses. Cette situation retient l’attention.

Français

Le Niger demande à la France une enquête après les violences autour du convoi français au Sahel

Un mois après les heurts contre un convoi français de l'opération Barkhane au Sahel, le président nigérien Mohamed Bazoum a "exigé" vendredi des autorités françaises qu'elles ouvrent une enquête après la mort de trois personnes dans ces incidents. Des manifestants avaient bloqué le convoi militaire pour protester contre la présence de la France au Sahel.

Français

Enquête sur l'assaut du Capitole : l'ex-chef de cabinet de Donald Trump refuse de coopérer

Mark Meadows, appelé à témoigner au Congrès américain dans l'enquête parlementaire sur l'attaque du Capitole le 6 janvier 2021 par des partisans de Donald Trump, a refusé de coopérer mardi en dépit d'une injonction à comparaître. L'ex-chef de cabinet de la Maison Blanche risque des poursuites, à l'image de Steve Bannon.

Français

Madagascar : le procès de la tentative présumée de coup d'Etat s'ouvre à Antananarivo

Sur le banc des prévenus, 21 personnes dont deux Français et leurs épouses poursuivis pour atteinte à la sûreté de l'Etat, association de malfaiteurs et complot en vue d'assassiner le chef de l'Etat malgache Andry Rajoelina. Arrêtés il y a quatre mois le 20 juillet, les deux hommes sont depuis sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy, en périphérie de la capitale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Enquête