Vous êtes ici

Back to top

Enlèvements

Plus de 70 lycéens enlevés dans le nord-ouest du Nigeria

Au Nigeria, 73 lycéens ont été enlevés hier mercredi dans la ville de Kaya, dans l'État de Zamfara, dans le nord-ouest du pays. C'est la suite d'une longue série d'enlèvements qui frappe cette partie du Nigeria depuis plusieurs mois. Selon la police, des groupes de bandits ont fait du kidnapping d'élèves un véritable commerce.

Français

Qui sont ces bandits qui enlèvent les gens et terrorisent dans le Nord du Nigeria?

Dans le Nord-Ouest du Nigeria, 279 adolescentes ont été libérées le 2 mars, après quatre jours de captivité, suite à leur rapt par des hommes armés qui avaient attaqué leur école à Jangebe dans l'Etat de Zamfara. Qui sont ces bandits qui multiplient les enlèvements et sèment la terreur dans le pays?

L'attaque du pensionnat de Jangebe, dans l'Etat de Zamfara et le rapt des écolières n'était que le dernier en date d’une vague d’enlèvements dans le nord du pays.

Français

Nigeria : les retrouvailles des adolescentes virent à la violence

L'émotion était vive mercredi à Jangebe dans le nord-ouest du Nigeria lors des retrouvailles entre les 279 adolescentes retrouvées cette semaine et leurs familles.

Les filles pleuraient à chaudes larmes lorsqu'elles ont pu enfin serrer leurs parents dans leurs bras. Pour les parents dont l'attente a été très longue, la confusion et l'incompréhension ont vite pris le pas sur la joie.

Français

Nigeria : La police libère un ingénieur kidnappé à Sokoto

APRNEWS - La police de l’Etat de Sokoto a annoncé le mercredi la libération d’un ingénieur syrien kidnappé le 16 mai dernier.

Enlevé alors qu’il se rendait sur un chantier, l’ingénieur répondant au nom d’Abdul Nasir, a été déposé en périphérie de la ville et les trois policiers qui l’escortaient ont été tués.

Français

Ouganda : Les autorités découvrent 94 enfants détenus dans une mosquée de Kampala

RFI- En Ouganda, lors d'une opération conjointe, la police, l’armée et le contre-terrorisme ont fait une découverte suspecte. 94 enfants et 18 femmes ont été découverts  détenus dans une mosquée de la capitale. 36 suspects ont été arrêtés. Des munitions ont été saisies. Cette opération coup de poing semble n’en être qu'à ses débuts et soulève de nombreuses questions.

Français
S'abonner à RSS - Enlèvements