Vous êtes ici

Back to top

emprunt

APRNEWS: Le Togo lève 32 milliards FCFA - Umoa-Titres

APRNEWS- Plus précisément, 8 milliards FCFA ont été levés au moyen des BAT stipulés sur la maturité de 364 jours et aux taux d’intérêt multiples.

En outre, 24 milliards FCFA ont été collectés grâce aux OAT émises sur 3 ans et 5 ans et rémunérées aux taux annuels respectifs de 6% et 6,25%.

Au total, 19 investisseurs ont participé à l’opération et proposé une enveloppe de 33 milliards FCFA, correspondant à un taux de couverture de 110% de l’opération.

Français

APRNEWS : Le Mali retrouve la confiance du marché avec un emprunt réussi de 36 milliards FCFA

APRNEWS - Cette opération qui intervient quatre jours après la libération des soldats ivoiriens, a fait enregistré une participation remarquable d'investisseurs venus de Côte d'Ivoire qui, contrairement à leurs habitudes ces derniers temps, auront tout de même proposé 39% du montant recherché par Bamako, soit plus de 14 milliards FCFA! Une intervention qui aura bien été décisive.

Français

APRNEWS : Le Ghana emprunte 1,3 milliard de dollars pour booster les exportations de cacao

APRNEWS - Le Cocoa Board du Ghana (Cocobod), l'agence qui supervise l'industrie du cacao, signera jeudi un accord de prêt de 1,3 milliard de dollars avec des banques internationales pour financer les achats de fèves de cacao pour la saison 2022/23, a déclaré mercredi le porte-parole de l'agence.

Français

APRNEWS : La BAD réussit un emprunt de 1,25 milliard d’euros sur le marché international

APRNEWS - Cette opération de la BAD dont le montant est libellé en euro, vise à soutenir les pays membres régionaux, c'est-à-dire les Etats du continent à financer leur développement socio-économique. Les projets éligibles à financer à travers cette nouvelle obligation qui se veut sociale devraient conduire à la réduction de la pauvreté et à la création d'emplois, ainsi qu'à une croissance inclusive améliorant la qualité de vie des populations.

Français

APR NEWS : La Bad approuve une politique d'emprunt

APRNEWS - La « viabilité de la dette » est la capacité d’un pays à honorer ses obligations de dette sans requérir d’allégement, ni accumuler d’arriérés. Cette nouvelle politique cible principalement les bénéficiaires du Fonds africain de développement (Fad, 38 pays africains). « La Politique d’emprunt durable répond à l’évolution de la situation d’ensemble de la dette en Afrique.

image

Français
S'abonner à RSS - emprunt