Vous êtes ici

Back to top

Emprisonnement

APRNEWS : Bénin - Reckya Madougou invite les femmes à oser briller

APRNEWS - La femme politique a partagé une tribune inspirante sur sa page Facebook, le 26 décembre 2023. Détenue depuis presque trois ans à la prison civile de Missérété, l’opposante continue d’insuffler un sentiment de développement personnel à ses followers. En s’appuyant sur son expérience personnelle, l’ancienne candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2021, a encouragé ses sœurs béninoises et africaines à se dépasser.

Français

APRNEWS: Niger, l’emprisonnement de Sani Issoufou Mahamadou

APRNEWS - Le Niger aura eu deux ministres du pétrole depuis son entrée dans la production pétrolière en 2011 : Foumakoye Gado, un fidèle parmi les fidèles de l’ex-président nigérien Mahamadou Issoufou et Mahamane Sani Mahamadou, fils de l’ex-président.

De son sobriquet Abba, est issu d’une fratrie de deux garçons et deux filles que Mahamadou Issoufou a eus avec sa première épouse Aissata Issoufou, rencontrée avant son entrée en politique.  

Français

Corruption : la justice sud-africaine propose à Jacob Zuma de choisir lui-même sa peine pour « outrage à la Cour »

L’ancien président avait refusé de venir témoigner dans le cadre d’une enquête sur des faits de corruption dans lesquels il serait impliqué. Face à cette situation, la commission d’enquête dirigée par le juge Raymond Zondo avait requis contre lui, une peine de deux ans d’emprisonnement.

Français

A propos des accusations d’Amnesty International et de leur reprise dans la presse béninoise

Depuis quelques heures, les médias locaux et internationaux mettent l’accent sur les « déplorables conditions d’emprisonnement d’opposants béninois ». Cette reprise d’une conclusion récente de l’ONG Amnesty International sans aucun effort d’analyse de la situation aux plans sanitaire, infrastructurel et dans une certaine mesure politique n’est pas de nature à honorer la presse locale.

Français

RDC: l'ancien porte-parole de Gédéon Kyungu Mutanga arrêté et transféré à Kinshasa

Thierry Mukelekele, l'ex-porte-parole de Gédéon Kyungu Mutanga, le leader du groupe armé Bakata Katanga, a été transféré à Kinshasa avec des hommes arrêtés lors d’affrontements au camp militaire de Kimbembe et dans la ville de Lubumbashi. Détenu à la prison de Ndolo, Thierry Mukelekele clame son innocence.

Résultat de recherche d'images pour "Thierry Mukelekele"

Français

Comores: l’ancien président Sambi n’est toujours pas jugé

L’ancien président Ahmed Abdallah Sambi est-il condamné à la perpétuité ? C’est la question que se posent ses proches depuis le vendredi 11 décembre suite à la sortie très remarquée du ministre comorien de la Justice. Poursuivi notamment pour détournements de deniers publics sur une affaire à plus de 800 millions d’euros, l’ancien président des Comores est en détention provisoire à son domicile transformé en annexe de la prison de Moroni, depuis plus de deux ans.

Français

Arabie Saoudite: Le gouvernement donne 24h à l'ambassadeur canadien pour quitter le pays

APRNEWS - L'Arabie saoudite a réagi dimanche suite aux critiques du Canada  concernant l’arrestation de plusieurs militantes saoudiennes des droits des femmes.

Le gouvernement saoudien a suspendu les relations commerciales avec le Canada et a donné 24h à l'ambassadeur canadien pour quitter le territoire saoudien. Il a également rappelé ambassadeur à Ottawa.

Français
S'abonner à RSS - Emprisonnement